Alpes du Sud : l’intercommunalité vote une motion contre la fermeture des Finances Publiques de Serres

Alpes du Sud : l’intercommunalité vote une motion contre la fermeture des Finances Publiques de Serres

POLITIQUE / Une fermeture comme un signal du « non-respect des engagements de l’État en termes d’organisation du territoire », pour les élus de la communauté de communes du Sisteronais-Buëch.

 

- Alpes du Sud -

 

Réunis lors du conseil communautaire du Sisteronais-Buëch, ce mercredi, les élus ont voté une motion contre la fermeture des Finances Publiques de Serres, prévue pour le 1er janvier 2019 et dont la décision finale sera rendue l’automne prochain. Le but pour les élus, ne pas laisser retomber la pression. Un vote qui fait suite à de nombreuses mobilisations et rencontres avec les services de l’État.

 

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : fermeture de la trésorerie de Serres, la décision définitive sera prise à l'automne

 

« La communauté de communes du Sisteronnais-Buëch souhaite le maintien de ce centre sur Serres, service de proximité garant de la bonne tenue des comptes publics et reconnu pour sa compétence », peut-on lire dans cette motion. « Plus généralement, la perte de ce service concourrait à la désertification des communes rurales et serait révélatrice du non-respect des engagements de l’État en termes d’organisation du territoire », précisent encore les élus.

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios