La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Quelques éclaircies avant les averses. Bonne fête aux Médard.

 

Hautes-Alpes :

Les nuages sont encore présents au lever du jour, avec éventuellement une petite ondée résiduelle près de l'Italie. Des éclaircies se développent durant la matinée, plus difficilement du Thabor au Queyras. Les cumulus gonflent à la mijournée et durant l'après-midi et les plus joufflus déversent des ondées éparses localement orageuses.

Au gré des éclaircies, le mercure culmine vers 19/24 degrés en vallées et 13/15 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré proche de 3400m le matin, 3700m dans l'après-midi.

Vent faible en vallées le matin sans direction bien établie, puis sous forme de brises montantes modérées. Vent irrégulier sous les nuages orageux. Sur les arêtes à 3000m, vent d'est puis vite de nord-est vers 20/30 km/h le matin, 10/15 km/h l'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence :

Après quelques éclaircies matinales avec un temps sec, de nouvelles averses orageuses risquent de se déclencher l'après-midi, en particulier sur les zones de relief. Ces averses sont plus rares sur le Sud-Ouest du département, vers la région de Manosque et le plateau de Valensole avec des éclaircies un peu plus durables.

Le vent de Sud-Ouest à Ouest est faible à modéré.

Les températures maximales sont en hausse et de saison, se rapprochant de 26 degrés dans la région de Manosque, 24 ou 25 vers Digne et Sisteron, 23 à Valensole et 18 à Allos.

 

 

L.R avec Météo France.