Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

EMPLOI / Deux rendez-vous ce mercredi pour trouver un « Job d’été », avec un forum organisé au Quattro de Gap et un autre à la Maison des Jeunes et des Étudiants à Digne-les-Bains.

 

- Alpes du Sud -

 

Les Ateliers Chantiers d’Insertion des Hautes-Alpes se mobilisent ce mardi, devant le Conseil départemental à Gap. Ils dénoncent des subventions régionales divisées par deux cette année.

Deux rendez-vous ce mercredi pour trouver un « Job d’été », avec un forum organisé au Quattro de Gap et un autre à la Maison des Jeunes et des Étudiants à Digne-les-Bains.

Un groupe de travail nommé « être acteur de son emploi » est en cours de création pour réduire le chômage. Des bonnes volontés sont recherchées sur les secteurs de Serres, Laragne-Montéglin et Sisteron avec une réunion publique ce vendredi.

Premier forum de l’entrepreneuriat féminin ce jeudi au CMCL de Gap. Un lieu d’information et d’entraide pour celles qui veulent se lancer dans la création d’entreprises.

On se mobilise contre le CETA, le traité international de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, ce samedi à Volx.

La Grande Marche pour l’Europe est lancée ce samedi à Gap, une mobilisation de La République en Marche en vue des prochaines élections européennes

Pose de la première pierre du Centre d’incendie et de secours de Barcelonnette ce jeudi, dans le quartier Craplet.

Après plusieurs années de travail sur l’impact des changements climatiques dans les Alpages, le Parc National des Écrins présente ses premières conclusions ce jeudi à Gap.

Dans le cadre de la semaine nationale du compostage de proximité, la plateforme d’Aiglun ouvre au public ce mercredi.

L’association pour le tourisme scientifique de la Vallée du Buëch tient son assemblée générale ce samedi à Veynes. Elle se bat depuis de nombreuses années pour la création d’une Maison de la Lumière.

Il y a aussi l’assemblée générale des Gîtes de France des Hautes-Alpes ce vendredi à Espinasses.

Les Parcours du Cœurs ont lieu ce dimanche à Gap-Charance. Des circuits de randonnées pour une journée de sensibilisation sur les maladies cardiovasculaires.

Journée festive avant la fermeture de la station de Saint-Léger-les-Mélèzes, avec course de luges ce lundi, mais aussi Waterslide déguisé et slalom parallèle.

Et puis c’est la dernière semaine pour donner son avis sur le projet d’aménagement de la desserte de Digne-les-Bains par la RN 85. Jusqu’au 6 avril, les riverains peuvent consulter le projet et faire des observations en mairie de Malijai, Mirabeau, Mallemoisson, Aiglun et Digne-les-Bains.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios