Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

POLITIQUE / Le président de l’Assemblée Nationale, François de Rugy, vient baptiser le collège de La Bâtie-Neuve ce jeudi. Il prendra le nom de Simone Veil.

 

- Alpes du Sud -

 

Le président de l’Assemblée Nationale, François de Rugy, vient baptiser le collège de La Bâtie-Neuve ce jeudi. Il prendra le nom de Simone Veil.

Nouvelle journée « justice morte » ce vendredi. Les avocats des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence dénoncent la réforme judiciaire, qui mettrait à mal les droits des citoyens et les libertés individuelles, pénalisant notamment les victimes.

Le réseau de chaleur bois de Briançon va pouvoir se mettre en place, après la fin des recours judiciaires. L’association « Environnement et Solidarité » et l’entreprise Briançon Biomasse Énergie, délégataire de service public, signent une convention de partenariat ce jeudi. Ainsi, la prospection auprès des bailleurs et copropriétés pourra débuter.

Découvrez l’artisanat d’art, avec 37 artisans présents ce week-end au Quattro de Gap. C’est dans le cadre de la 8ème édition départementale des Journées européennes des Métiers d’Art.

Le programme de « Musiks à Manosque » et des « Estivales 2018 » sera dévoilée ce mardi à 14h en mairie de Manosque.

Festival international d’improvisation théâtrale à Pont-du-Fossé dès vendredi et jusqu’au 1er avril.

La grande cérémonie des Grands Prix Sportifs 2017 du département des Hautes-Alpes se déroule ce vendredi à Gap.

Du sport aussi avec la 31ème édition de la 1.000 Pattes de Montgenèvre, le plus grand rassemblement de jeunes skieurs de France, avec 800 enfants attendus.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios