La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Dégradé nord-sud avec du vent dans les Hautes-Alpes, soleil et vent glacial dans les Alpes de Haute-Provence. Bonne fête aux André.

 

Hautes-Alpes :

Les nuages bouchonnent près de la Drôme, près de l'Isère et près de la Savoie. Ils laissent échapper de faibles averses de neige de temps à autre, qui finissent par former d'ici la soirée une petite pellicule de neige de l'ordre de traces à 5cm du Dévoluy au nord du Thabor. Elles se poursuivent la nuit suivante. Sur les autres régions, les apparitions du soleil sont belles.

Le mercure grelotte et dépasse guère 1/6 degrés en vallées et -6/-3 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 700/1000m et isotherme -10 degrés vers 1900/2200m.

Vent mordant de secteur nord, modéré à assez fort dans les vallées exposées avec des pointes vers 50/70 km/h. Sur les pics à 3000m, il atteint 60/90 km/h en matinée, 40/70 km/h l'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil s'impose tout au long de cette journée mais dans une ambiance de plus en plus froide.

Il faut en plus compter sur un vent de Nord-Ouest sensible sur tout l'Ouest du département avec des rafales de 50 à 70 km/h : il accentue considérablement la sensation de froid.

L'après-midi, on n'attend pas plus de 6 à 8 degrés en plaine, 2 ou 3 degrés dans les hautes vallées.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios