Alpes du Sud : les Restos du Cœur démarrent leur 33ème campagne

Alpes du Sud : les Restos du Cœur démarrent leur 33ème campagne

SOLIDARITÉ / Les Restos du Cœur lance leur 33ème campagne hivernale, distribuant près d'un million de repas dans les Alpes du Sud.

 

- Alpes du Sud -

 

La 33ème campagne hivernale des Restos du Cœur débute ce mardi. 882.000 personnes ont été accueillies l’hiver dernier en France et plus de 142.000 repas ont été servis dans les Hautes-Alpes, plus de 400.000 dans les Alpes de Haute-Provence.

 

« À voir déjà le nombre d’inscriptions qui sont faites. On est à plus de 200 familles. On peut penser qu’on sera au-delà », G. Torreton

 

D’année en année, le nombre de bénéficiaires augmentent. Il y a les familles inscrites, mais aussi celles qui viennent spontanément. Les Restos du Cœur qui offre un panier repas complet, avec des produits alimentaires de base, mais aussi des produits d’hygiène.

 

Guy Torreton est le président des Restos du Cœur dans les Hautes-Alpes :

 

Contrairement aux années précédentes, deux collectes en supermarché devraient être organisées cet hiver, pour faire face à la hausse du nombre de bénéficiaires. Les Restos du Cœur à la recherche également de bénévoles. On en compte environ 400 sur les Alpes du Sud, mais pas toujours disponibles.

 

Faire un don :

 

Pour devenir bénévole dans les Hautes-Alpes : 4 rue de la madeleine à Gap, 04 92 56 26 49, ad05.siege@restosducoeur.org. Dans les Alpes de Haute-Provence, 9 rue Virgile Pons aux Mées, 04 92 36 04 05, ad04.siege@restosducoeur.org.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios