Alpes du Sud : l'état des routes face à la neige

Alpes du Sud : l'état des routes face à la neige

ROUTES / Point complet sur l'état des routes dans les Alpes du Sud et sur les départements limitrophes.

 

- Alpes du Sud / Drôme / Isère -

19h : L’amélioration des conditions météorologiques et de circulation permet de lever l’arrêté préfectoral d’interdiction de circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur les axes RN 85 entre Vizille et Laffrey, RD 529 entre Jarrie et la Mure et RD 1075 entre Vif et le col de la Croix Haute pris hier à 22 heures.


Compléments d’information pour vous renseigner :
- sur les conditions de circulation (www.bison-fute.gouv.fr et www.itinisere.fr) ;
- sur les conditions météorologiques (www.meteofrance.com).

 

7h : Les conditions météorologiques hivernales compliquent la circulation en altitude. Ce lundi, à 10h, le col de Montgenèvre n’est plus interdit aux poids-lourds de plus de 26 tonnes. Par contre, la circulation est compliquée, selon la gendarmerie, dans le col du Lautaret. Celui est interdit aux plus de 26 tonnes. Les autres véhicules doivent avoir des équipements spéciaux.

Sur décision préfectorale, les camions de plus de 7,5 tonnes sont interdits et stockés sur la RN 85 avant la Rampe de Laffrey, mais aussi sur la RD 1075 pour le col de Lus-la-Croix-Haute.  Sur la RN 85, un câble électrique menace de tomber sur les voies de circulation, sous le poids de la neige. C’est à la sortie d’Aspres-les-Corps. Un camion pourrait également l’emporter. La prudence est demandée par les forces de l’ordre.

 

Lus-la-Croix-Haute, lundi matin

 

Pensez aux pneus neige

Sur le réseau secondaire, dans les Hautes-Alpes, circulation très délicate dans le Briançonnais et la Vallée de la Clarée, avec une chaussée enneigée. Il en est de même dans le Queyras, dans la montée de Vars, de Risoul, des Orres. Le Champsaur est aussi bien recouvert par la neige, ainsi que plus fortement le Buëch.

 

 

Sur le réseau secondaire, dans les Alpes de Haute-Provence, neige sur la chaussée sur la RD 908 entre La Foux et Annot, via Colmars. C’est le cas également sur la RD 955 entre Saint-André-les-Alpes et Thorame. Les équipements sont nécessaires sur la RD 950 entre Banon et Revest-du-Bion. Plaques de neige également signalées dans le secteur de Seyne-les-Alpes et dans toute la vallée de l’Ubaye. Le col du Pas-de-la-Graille a été fermé à la circulation, mais aussi le col de Larche et celui de La Bonnette.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios