Alpes du Sud : les référents départementaux d'En Marche ont été nommés

Alpes du Sud : les référents départementaux d'En Marche ont été nommés
Benoit Gauvan et Bernard Renoy.

POLITIQUE / Bernard Renoy dans les Hautes-Alpes et Benoit Gauvan dans les Alpes de Haute-Provence, auront la mission de faire d’En Marche une nouvelle force politique crédible dans nos départements.

 

- Alpes du Sud -

 

La liste des 110 nouveaux référents territoriaux d’En Marche a été officialisée ce vendredi. « Bénévoles du mouvement, ils assureront pour les trois années à venir l’animation politique des territoires en lien avec les élus de La République en Marche, la coordination des actions citoyennes et veilleront au respect de la charte des valeurs du mouvement. »

 

Hautes-Alpes : Bernard Renoy veut "étendre la vie politique"

Dans les Hautes-Alpes, c’est une confirmation pour Bernard Renoy. À 53 ans,  le docteur en médecine vétérinaire avait déjà été le premier à être nommé, en 2016, référent En Marche dans les Alpes du Sud durant la campagne de la Présidentielle. Suite à la victoire d’Emmanuel Macron, celui-ci s’est également engagé pour les législatives sur la 1ère circonscription, comme suppléant de Pascale Boyer. Une double victoire et aujourd’hui un nouvel objectif : « étendre la vie politique au-delà des ministères et des assemblées à toute la société », indique Bernard Renoy qui revendique 760 adhérents dans le département.

 

Alpes de Haute-Provence : Benoit Gauvan prend la place

Dans les Alpes de Haute-Provence, Hélène Verny n’ayant pas souhaité poursuivre l’aventure à ce poste, sans pour autant quitter En Marche, c’est Benoit Gauvan qui a été nommé référent. Un personnage bien connu du monde agricole du département, puisqu’il est, à 39 ans, l’ancien président des Jeunes Agriculteurs du département (JA 04) et représentant JA du Conseil Économique, Social et Environnemental Régional PACA (Ceser PACA). L’objectif pour l’agriculteur manosquin à la tête de 800 adhérents : « structurer le mouvement pour en faire une force politique qui compte dans le département en vue des futures échéances politiques. »



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : le département placé en vigilance jaune avalanche

MÉTÉO / Compte tenu des chutes de neige de ces derniers jours, des plaques à vent fragiles se sont formées au-dessus de 2000 m.

Région PACA : 2 millions d’euros pour trois gendarmeries des Alpes…

SÉCURITÉ / Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a soumis aujourd’hui au vote des conseillers régionaux son premier budget primitif. Parmi les décisions : l’aide financière à la réhabilitation de casernes de gendarmerie.

Hautes-Alpes : avant les rues de Gap, le ciel des Hautes-Alpes

SPORT / Alors que c’est ce vendredi soir que Sébastien Ogier fêtera son 5ème titre de champion du monde dans les rues de Gap, il était cet après-midi en haute voltige à l’aérodrome de Gap-Tallard avec le champion du monde de voltige Nicolas Ivanoff

Alpes du Sud : notre conseil "culinaire" du jour : une buche au chocolat.

CONSO / Luc Eyriey, pâtissier chocolatier à Embrun et Gap, vous donne ses conseils dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : les BB Brunes en concert gratuit à Vars ce samedi soir.

CULTURE / Adrien Gallo des BB Brunes était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi.

Alpes de Haute-Provence : procès du meurtre de J.Mortreux, la défense…

JUSTICE / Selon les quatre avocats, « on a transféré le tribunal en salle de spectacles ». Une réaction alors que des images de la victime étaient projetées sur un écran en continu

Hautes-Alpes : le journal télévisé de France 3 Provence Alpes en direct…

TOURISME / L’émission Dimanche en Politique présentée par Thierry Bezer s’installe ce dimanche sur la station haut-alpine à l’occasion de l’ouverture de la station

Hautes-Alpes : "Noel magique" avec la Candeloro show company le mardi…

CULTURE / Philippe Candeloro était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce jeudi à 12h30.

Hautes-Alpes : ouverture ce vendredi des inscriptions pour le championnat…

SPORT / Une compétition les 14 et 15 juillet 2018 à Montgenèvre

Alpes de Haute-Provence : une pétition pour permettre à un SDF manosquin…

SOCIÉTÉ / Un collectif citoyen "La Nuit au chaud" a vu le jour à Manosque

Alpes de Haute-Provence : de retour dans sa cellule, les gardiens découvrent…

FAITS DIVERS / Deux hommes, deux amis, ont été placés en garde à vue

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios