Alpes du Sud : les référents départementaux d'En Marche ont été nommés

Alpes du Sud : les référents départementaux d'En Marche ont été nommés
Benoit Gauvan et Bernard Renoy.

POLITIQUE / Bernard Renoy dans les Hautes-Alpes et Benoit Gauvan dans les Alpes de Haute-Provence, auront la mission de faire d’En Marche une nouvelle force politique crédible dans nos départements.

 

- Alpes du Sud -

 

La liste des 110 nouveaux référents territoriaux d’En Marche a été officialisée ce vendredi. « Bénévoles du mouvement, ils assureront pour les trois années à venir l’animation politique des territoires en lien avec les élus de La République en Marche, la coordination des actions citoyennes et veilleront au respect de la charte des valeurs du mouvement. »

 

Hautes-Alpes : Bernard Renoy veut "étendre la vie politique"

Dans les Hautes-Alpes, c’est une confirmation pour Bernard Renoy. À 53 ans,  le docteur en médecine vétérinaire avait déjà été le premier à être nommé, en 2016, référent En Marche dans les Alpes du Sud durant la campagne de la Présidentielle. Suite à la victoire d’Emmanuel Macron, celui-ci s’est également engagé pour les législatives sur la 1ère circonscription, comme suppléant de Pascale Boyer. Une double victoire et aujourd’hui un nouvel objectif : « étendre la vie politique au-delà des ministères et des assemblées à toute la société », indique Bernard Renoy qui revendique 760 adhérents dans le département.

 

Alpes de Haute-Provence : Benoit Gauvan prend la place

Dans les Alpes de Haute-Provence, Hélène Verny n’ayant pas souhaité poursuivre l’aventure à ce poste, sans pour autant quitter En Marche, c’est Benoit Gauvan qui a été nommé référent. Un personnage bien connu du monde agricole du département, puisqu’il est, à 39 ans, l’ancien président des Jeunes Agriculteurs du département (JA 04) et représentant JA du Conseil Économique, Social et Environnemental Régional PACA (Ceser PACA). L’objectif pour l’agriculteur manosquin à la tête de 800 adhérents : « structurer le mouvement pour en faire une force politique qui compte dans le département en vue des futures échéances politiques. »



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios