Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SANTE / 1ère édition de la journée départementale des aidants ce vendredi à Gap, au centre diocésain.

 

- Alpes du Sud -

 

Ce sont les 2èmes rencontres des acteurs de l’économie des Hautes-Alpes ce vendredi à Gap, où il sera question de la transmission et du développement des entreprises.

La délégation de service publique de la SAUR, pour la gestion de l’eau publique sur le territoire de Durance-Lubéron-Verdon Agglomération arrive à terme à la fin de l’année. Un collectif de riverains se mobilise ce mardi à Manosque pour demander une reprise en régie publique.

Les pompiers des Alpes de Haute-Provence, qui se sont particulièrement distingués cette année, recevront les honneurs ce jeudi. Une cérémonie de remises de récompenses organisée à Digne-les-Bains.

Prise de commandement à l’escadron départemental de sécurité routière des Hautes-Alpes ce jeudi, avec l’arrivée du capitaine Laurent ZanettoJustement, journée de prévention sur les risques routiers ce mercredi, avec des ateliers de Sécurité Routière sur la place de Général de Gaulle à Digne-les-Bains.

1ère édition de la journée départementale des aidants ce vendredi à Gap, au centre diocésain. Tous les organismes du département seront réunis sur place.

C’est bientôt le « MoisSansTabac », une opération pour se faire aider à arrêter de fumer en 30 jours. Pour se renseigner et s’y préparer, une journée d’information est organisée ce mercredi, au centre hospitalier de Digne-les-Bains.

8ème édition de l’opération « brioches » dans les Alpes du Sud du 2 au 8 octobre. Vous êtes invités à acheter des brioches solidaires, dans les commerçants partenaires, pour permettre aux personnes en situation de handicap mental de mieux vivre.

La fibre optique arrive à Embrun, comment en profiter ? Une réunion publique est organisée ce mardi en salle des fêtes.

La science sera d’ailleurs en fête ce vendredi, avec un village des sciences installé sur l’aérodrome de Gap-Tallard, au niveau de Polyaéro. Inauguration ce vendredi.

Très attendue, la 2ème édition de la Fête de la Patate à Embrun : c’est ce week-end, pour profiter de la pomme de terre sous toutes ses formes et saveurs.

C’est l’inauguration de la 34ème Foire-Exposition de Sisteron ce vendredi, avec la marraine de cette édition : Clara Morgane.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : des suivis scientifiques spécifiques menés à Orcières

ÉCHO DES COMMUNES / Troisième épisode à Orcières-Merlette 1850.

Hautes-Alpes : le pompage de la nappe des Choulières aura lieu mardi…

ENVIRONNEMENT / Les premiers tests concernant les travaux de la conduite provisoire, reliant la nappe des Choulières au canal de Gap, ont été menés ce lundi.

Alpes du Sud : les nombreux événements de ce mardi

AGRICULTURE / Les agriculteurs formés à l’économie de carburant toute cette semaine.

Hautes-Alpes : une nouvelle École du Numérique à Gap

ECONOMIE / Objectif de cette école : accompagner les étudiants, les demandeurs d’emploi, mais aussi les entreprises vers la transition numérique jugée indispensable pour la réussite économique.

Alpes du Sud : de nombreux rendez-vous animent votre week-end

SOCIÉTÉ / 7ème édition d’Art et Handicap pour casser les préjugés ce samedi à la MJC, l’école Oronce Fine et au Conservatoire de Briançon.

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "un produit local est indélocalisable",…

AGRICULTURE / Pierre-Yves Motte, président de la Chambre d'Agriculture des Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : des travaux d'urgence à perte à Gap ?

ENVIRONNEMENT / Entre 9 et 10 millions d’euros sont actuellement nécessaires, pour créer une liaison souterraine entre la nappe de Saint-Léger-les-Mélèzes et la ville de Gap.

Hautes-Alpes : nappe des Choulières, les premiers tests en début de…

ENVIRONNEMENT / L’Agence Régionale de l’Eau doit donner ses résultats sur la qualité de l’eau dans les 48h, indique la municipalité.

Hautes-Alpes : coaching de patrons et managers à l'UPE 05

ECONOMIE / Une trentaine de chefs d’entreprises avait à apprendre à mieux conjuguer savoir-être et savoir-faire, pour libérer tout leur potentiel au service de leurs objectifs.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios