Alpes du Sud : mouvement contre le spécisme, les agriculteurs appellent au respect

Alpes du Sud : mouvement contre le spécisme, les agriculteurs appellent au respect

AGRICULTURE / Une Nuit Debout se tiendra ce mardi soir devant l'abattoir de Sisteron, organisée par l'association 269 Life Libération

 

- Alpes du Sud - 

 

Les agriculteurs des Hautes-Alpes appellent au « respect » alors qu’un mouvement Nuit Debout doit se tenir ce mardi soir devant l’abattoir de Sisteron. Une mobilisation contre le « spécisme » à l’initiative de l’association 269 Life Libération animale. La manifestation est prévue à l’échelle internationale, devant 65 établissements. Objectif pour l’association : attirer l’attention du grand public sur ce qu’elle appelle « un massacre ». Selon elle, trois millions d’animaux seraient tués en France chaque jour pour la consommation humaine.

 

« Des exemples dans le simple but de dégoûter le grand public et de mettre fin à l’élevage »

Un mouvement qui suscite la grogne des syndicats JA 05 et FDSEA 05. Dans un communiqué cosigné, les organisations rejettent les exemples mis en avant par les manifestants, « ils ne représentent pas l’élevage français. Ce sont principalement des exploitations à taille humaine ou la relation entre éleveurs et animaux est primordiale. Les animaux, ils s’en occupent chaque jour, ils sont là pour guetter chaque signe de mal être », tout en rappelant des contrôles « stricts » effectués jusqu’au produit final, notamment avec l’intervention des vétérinaires. Les syndicats demandent de cesser une « stigmatisation des professions indispensables à l’alimentation d’une très large majorité de la population » créant également des bénéfices sur l’environnement « et qui serait fortement altéré dans un monde entièrement végan ».



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios