Alpes du Sud : sécheresse et risques de feux de forêts jugés "sévères"

Alpes du Sud : sécheresse et risques de feux de forêts jugés "sévères"

ENVIRONNEMENT / La sécheresse persiste et aggrave le risque d'incendies.

 

- Alpes du Sud -

 

Un risque toujours jugé « très sévère » de feux de forêt dans les Alpes de Haute-Provence. Cinq des six zones du département sont désormais concernées, soit la totalité du département sauf l’Ubaye et la Vallée de la Blanche. Le vent de Sud-Ouest est faible à modéré, mais la sécheresse est persistante. Dans ces secteurs, le stationnement des véhicules, mais aussi toutes les formes de circulation, motorisées ou non, sont fortement déconseillés. L’apport ou l’usage de tout appareil pouvant être à l’origine d’un départ de feu est interdit.

 

 

Pour rappel, le sud des Hautes-Alpes est toujours en « période rouge ». L’emploi du feu est interdit, sous toutes ses formes. Les entreprises et agriculteurs doivent être particulièrement vigilants, et munis de moyens appropriés pour éteindre des feux naissants.

Un risque de feux de forêts en lien avec une sécheresse importante. Les cours d’eau de Buëch-Méouge, de l’Eygues-Oules, et Drac-Gapençais sont placés en état d’alerte. L’utilisation de l’eau pour laver les voitures est interdite hors des stations professionnelles. Le remplissage des piscines privées est interdit de 9h à 19h, tout comme l’arrosage des espaces verts, ou encore des terrains de golf. Pour les industriels et commerçants, le prélèvement en eau doit se limiter au strict nécessaire. L’arrosage des cultures est interdit deux jours par semaine.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios