Alpes du Sud : la journée chargée de ce jeudi

Alpes du Sud : la journée chargée de ce jeudi

SPORT / Concours de sauts d’obstacles, avec plus de 1.500 cavaliers de France, jusqu’au 30 juillet au Domaine équestre du Poët.

 

- Alpes du Sud -

 

Inauguration des aménagements de l’avenue du Lautaret à Briançon ce jeudi à 14h. Des travaux cofinancés par la région PACA, le Département et la ville.

Conseil municipal d’Embrun ce jeudi à 18h, avec plusieurs sujets à traiter : le projet de pôle culturel, la sécurisation des écoles, ou encore l’intercommunalité.

C’est la réunion du conseil municipal de Chorges ce jeudi à 20h. Il faudra voter une augmentation des tarifs de la cantine, mais aussi diverses subventions aux associations.

C’est la Journée du Connétable au Château de Lesdiguières au Glaizil ce jeudi. Une conférence sur l’Art de la Renaissance est prévue à 13h30. Il y a aussi des ateliers, des balades, des concerts tout l’après-midi.

Le festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette jusqu’au 29 juillet, avec le concert de Deluxe ce jeudi.

C’est la suite du festival Musique en Dévoluy, avec l’Ensemble Irini ce jeudi à 21h à Mère-Église. Une performance vocale à découvrir.

2ème édition du Festival de l’Alpage jusqu’au 30 juillet dans le Champsaur-Valgaudemar. C’est l’occasion de faire des balades à la rencontre d’éleveurs. Vous découvrirez leur métier, mais aussi leurs produits.

8ème édition du festival « Forts en Fête » à Briançon jusqu’au 10 août, avec 10 représentations d’un spectacle théâtral en son, lumières et pyrotechnie sur L’Opéra de quat’sous au Fort des Têtes.

Jusqu’au 29 juillet, c’est le festival de musique baroque « Entre ciel et terre » à Serre-Chevalier et Briançon. Des concerts, ateliers et conférences sont proposés chaque jour.

Concours de sauts d’obstacles, avec plus de 1.500 cavaliers de France, jusqu’au 30 juillet au Domaine équestre du Poët. C’est le Crazy Montain Jump 2017.

C’est le 28ème Mondial de l’Escalade au quartier Berwick de Briançon, jusqu’au 29 juillet. 15.000 spectateurs sont attendus sur 6 jours, avec des compétitions, des initiations, des projections. Il y aura également l’étape de la Coupe du Monde d’escalade de difficulté.

Des cols réservés aux cyclistes tout l’été dans les Alpes du Sud. Venez tenter l’ascension du col du Galibier ce jeudi.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios