Alpes du Sud : collaborer pour garder les artisans dans les villages

Alpes du Sud : collaborer pour garder les artisans dans les villages

ÉCONOMIE / Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat signent des chartes de soutien à l'économie locale avec les communes des Alpes du Sud.

 

- Hautes-Alpes -

 

Des chartes de soutien à l’économie de proximité sont signées depuis le début de l’année dans plusieurs communes des Alpes du Sud. Impulsées par les nouveaux élus des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de la région PACA, ces chartes permettent de diffuser un label auprès des artisans locaux. Un macaron où est écrit « Consommez local, consommez artisanal ».

 

 

Les Chambres de Métiers qui aident à la reprise des entreprises artisanales, pour conserver un tissu économique local dans les communes. Un travail essentiel pour Chantal Garcin, présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Alpes :

Dans les Alpes du Sud, après Sisteron le 9 mars, La Saulce le 14 mars, Baratier le 15 mars, Moustiers-Sainte-Marie le 16 mars, Jausiers le 25 avril, Laragne-Montéglin le 18 mai, Allos le 23 mai, Veynes le 12 juin et Digne-les-Bains le 13 juin, c’est la commune de Guillestre qui a signé cette charte ce mardi soir, 18h, en mairie.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios