Alpes du Sud : de très nombreux événements ce week-end

Alpes du Sud : de très nombreux événements ce week-end

AGRICULTURE / Pour fêter le printemps, la ferme des Couttières dans le Dévoluy ouvre ses portes au public ce samedi.

 

- Alpes du Sud –

 

C’est le festival Tous Dehors (Enfin) ! à Gap, avec de nombreux spectacles gratuits dans les rues du centre-ville tout le week-end. Un festival populaire consacré aux arts de la rue.

C’est la journée nationale de la pêche ce dimanche, avec des animations et initiations à Chantemerle, Saint-Apollinaire, Serres, Embrun, Châteauroux-les-Alpes, Saint-Julien-en-Champsaur, Pont-du-Fossé, Gap, entre autres.

Pour fêter le printemps, la ferme des Couttières dans le Dévoluy ouvre ses portes au public ce samedi, de 10h à 16h, avec une visite des lieux, une rencontre avec les paysans, des démonstrations et un marché paysan.

La fête de la transhumance à L’Argentière-la-Bessée ce samedi, avec le passage du troupeau à 17h, au rond-point des 4 chemins, pour une arrivée aux Collets à 18h. Un barbecue sera proposé sur place.

Ce sont les « rendez-vous aux jardins » au musée de Salagon à Mane, avec des ateliers et animations autour de la thématique des céréales.

Pour les « rendez-vous aux jardins » le Centre des monuments nationaux anime la place forte de Mont-Dauphin ce week-end. Il y aura notamment des visites commentées.

C’est la Fête du Tour dans le Guillestrois-Queyras ce week-end, avec des animations ce samedi à Château Queyras toute la journée, avant un spectacle gratuit à Guillestre. Dimanche, visite guidée en vélo électrique au départ de Mont-Dauphin à 11h.

Grand festival « Rivières en Fête » ce week-end au Brusquet, avec démonstrations, conférences, expositions sur la Bléone.

Découvrez la ville d’Embrun en vous amusant dans une chasse aux trésors. Elle est organisée ce samedi, dès 15h, depuis la place Dosse.

L’actuelle députée socialiste des Hautes-Alpes, sur la 1ère circonscription, Karine Berger, rencontrera la population à 15h30, au stade Bayard à Gap.

Pour LR et l’UDI, Catherine Asso, la candidate sur la 1ère circonscription des Hautes-Alpes organise une rencontre sur le thème de la famille, ce samedi à 14h30 au Parc Givaudan de Gap.

Florence Viti-Bertin, candidate PRG aux législatives sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence, rencontrera la population ce samedi sur le marché de Digne-les-Bains.

Christophe Castaner, candidat pour « La République en Marche » sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence, sera à 9h au Grand Hôtel du Cours à Sisteron et à 9h30 sur le marché. De 12h à 14h, il participera à une rencontre agricole chez Massot à Sisteron, avant la visite d’Alpes Cuir à Mison, puis à 15h d’un élevage d’agneau bio à Noyers-sur-Jabron, avant de rencontrer le monde de l’entreprise à 16h15 chez OT Logistic à Sisteron. La journée se terminera par une rencontre citoyenne au café Le Primerose.

Lancement officiel de La Roue des Hautes-Alpes, une monnaie locale, ce samedi dès 8h sur le marché de Gap, dès 10h au bar de la mairie de L’Argentière-la-Bessée et dès 14h au parc Chanoine-Motte à Briançon.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios