Alpes du Sud : les rendez-vous d'actualité de cette semaine

Alpes du Sud : les rendez-vous d'actualité de cette semaine

POLITIQUE / Ce mardi aura lieu, à Sisteron, le débat à la veille des présidentielles organisé par Alpes 1 avec nos confrères de la Provence, Haute-Provence Info, Le Dauphiné Libéré.

 

- Alpes du Sud -

 

Deuxième semaine de vacances scolaires, qui se terminera par un week-end consacré à l’élevage dans les Hautes-Alpes. 3ème salon agricole organisé par le syndicat des Jeunes Agriculteurs, cette année au sein de l’Alp’Arena de Gap. 500 ovins et bovins seront présents et un concours en récompensera dans 11 catégories différentes.

Dans le cadre des Assises régionales des transports, la région PACA organise une réunion publique ce mardi au Palais des Congrès de Digne-les-Bains. La région qui veut remettre à plat toute l’organisation des transports en communs, du train notamment.

La campagne de déclaration des revenus de 2016 a commencé mercredi dernier. La direction départementale des Finances Publiques fera un point sur ces déclarations d’impôts ce mercredi à Digne-les-Bains.

Le Briançonnais, le Queyras et le Guillestrois se sont unis pour devenir un « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte ». Il a été labellisé par le Gouvernement, qui financera plusieurs actions. La première sera présentée ce jeudi à Briançon : une aide de 500 euros pour l’achat d’un vélo électrique.

Environnement toujours avec l’opération « Rivières Propres » ce samedi dans les Hautes-Alpes. La fédération de la pêche vous invite à venir ramasser les déchets abandonnés aux abords des rivières de la Durance et de la Guisane à Briançon.

Et puis noter que dimanche, la station de Serre-Chevalier célèbrera ses champions. Pierre Vaultier, Luc Alphand, Estelle Alphand, Laurie Mougel, ou encore Niels Allègre seront présents pour un grand concert à Saint-Chaffrey.

Et n’oubliez pas, le débat des présidentielles sur Alpes 1 ce mardi à 17h, salle de l’Alcazar à Sisteron. Pour représenter Benoît Hamon, Karine Berger. Pour Emmanuel Macron, Joël Giraud. Pour Marine le Pen, Amaury Navarranne. Pour François Fillon, Henriette Martinez. Pour Jean-Luc Mélenchon, Léo Walter. Et enfin, pour Nicolas Dupont-Aignan, Marie-Anne Baudoui Maurel. L’entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : les rugbymen dignois invaincus après six journées

SPORT / Leader incontesté de première série Provence après six journées, le RC Digne s’apprête à défier ses trois adversaires du carré de tête dans les prochaines semaines

Alpes du Sud : transfert des compétences eau et assainissement, vers…

POLITIQUE / La loi NOTRe du 7 août 2015 prévoit le transfert des compétences eau et assainissement des communes vers les communautés de communes et les communautés d'agglomération, une obligation mise en place en 2020, mais rejetée par de nombreux élus locaux.

Alpes de Haute-Provence : les Ubayens veulent choisir les politiques de…

POLITIQUE / Ubaye Citoyenne se veut un espace de dialogue, de propositions, de consensus pour inciter les élus locaux à suivre leurs idées.

Alpes du Sud : le Pop Song Live, l’événement musical sans précédent…

LOISIRS / Ils sont 20 artistes sur la scène du Quattro de Gap le 25 octobre prochain, dont Marina Kaye et Michael Jones, pour un concert gratuit. Un événement coorganisé avec Alpes 1 et la plupart des médias des Alpes du Sud.

Alpes de Haute-Provence : UDE 04, « l’entreprise fait son show »

ÉCONOMIE / Annoncé comme « le plus grand rendez-vous économique des Alpes de Haute-Provence », l’Union Des Entreprises invite les chefs d’entreprises à une soirée de rencontre et de débat.

Alpes de Haute-Provence : Manosque, un collectif veut revenir sur une…

SOCIÉTÉ / Selon le collectif intercommunal pour une régie publique, l'eau est un bien commun. Il prend l'exemple de Paris ou Nice, aux couleurs politiques différentes, mais qui ont fait le choix de revenir à une gestion publique de l'or bleu

Alpes du sud : coupe de France, Gap, Veynes et Céreste-Reillanne éliminés

SPORT / Les trois derniers représentants sud-alpins en coupe de France de football ont été éliminés au 3e tour de la compétition ce dimanche

Hautes-Alpes : un débat public demandé par D. Laudré avant le second…

POLITIQUE / Deux candidats ont passé le premier tour : Christophe Benoit et Laurent Risoul

Alpes du Sud : Alpes 1, radio locale leader et record historique !

MÉDIA / Les audiences pour septembre 2016 - juin 2017 sont tombées, et Alpes 1 reste la radio locale leader dans les Alpes du Sud. Mais surtout établit un record historique d'auditeurs... alors Merci !

Alpes 1 en direct de l'Étape du Tour Briançon-Izoard

SPORT / Alpes 1 partenaire de l'Étape du Tour amateur, le 16 juillet, entre Briançon et le col d'Izoard.

Hautes-Alpes : présidentielle… entre abstention, communes FN irréductibles…

POLITIQUE / Emmanuel Macron a été porté vainqueur de ce second tour des présidentielles dans le département. Mais certaines communes ont maintenu le vote FN jusqu’au bout. Analyse.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios