Alpes du Sud : les rendez-vous d'actualité de cette semaine

Alpes du Sud : les rendez-vous d'actualité de cette semaine

POLITIQUE / Ce mardi aura lieu, à Sisteron, le débat à la veille des présidentielles organisé par Alpes 1 avec nos confrères de la Provence, Haute-Provence Info, Le Dauphiné Libéré.

 

- Alpes du Sud -

 

Deuxième semaine de vacances scolaires, qui se terminera par un week-end consacré à l’élevage dans les Hautes-Alpes. 3ème salon agricole organisé par le syndicat des Jeunes Agriculteurs, cette année au sein de l’Alp’Arena de Gap. 500 ovins et bovins seront présents et un concours en récompensera dans 11 catégories différentes.

Dans le cadre des Assises régionales des transports, la région PACA organise une réunion publique ce mardi au Palais des Congrès de Digne-les-Bains. La région qui veut remettre à plat toute l’organisation des transports en communs, du train notamment.

La campagne de déclaration des revenus de 2016 a commencé mercredi dernier. La direction départementale des Finances Publiques fera un point sur ces déclarations d’impôts ce mercredi à Digne-les-Bains.

Le Briançonnais, le Queyras et le Guillestrois se sont unis pour devenir un « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte ». Il a été labellisé par le Gouvernement, qui financera plusieurs actions. La première sera présentée ce jeudi à Briançon : une aide de 500 euros pour l’achat d’un vélo électrique.

Environnement toujours avec l’opération « Rivières Propres » ce samedi dans les Hautes-Alpes. La fédération de la pêche vous invite à venir ramasser les déchets abandonnés aux abords des rivières de la Durance et de la Guisane à Briançon.

Et puis noter que dimanche, la station de Serre-Chevalier célèbrera ses champions. Pierre Vaultier, Luc Alphand, Estelle Alphand, Laurie Mougel, ou encore Niels Allègre seront présents pour un grand concert à Saint-Chaffrey.

Et n’oubliez pas, le débat des présidentielles sur Alpes 1 ce mardi à 17h, salle de l’Alcazar à Sisteron. Pour représenter Benoît Hamon, Karine Berger. Pour Emmanuel Macron, Joël Giraud. Pour Marine le Pen, Amaury Navarranne. Pour François Fillon, Henriette Martinez. Pour Jean-Luc Mélenchon, Léo Walter. Et enfin, pour Nicolas Dupont-Aignan, Marie-Anne Baudoui Maurel. L’entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios