Alpes du Sud : Ségolène Royal autorise des tirs de loups supplémentaires

Alpes du Sud : Ségolène Royal autorise des tirs de loups supplémentaires

ENVIRONNEMENT / Un arrêté ministériel serait pris mardi prochain, autorisant le prélèvement de 4 loups supplémentaires.

 

- Alpes du Sud -

 

Le prélèvement de 4 loups supplémentaires aura bien lieu, selon le député PRG des Hautes-Alpes Joël Giraud. Il a rencontré, mercredi soir, la Ministre de l'Environnement Ségolène Royal. C’est ainsi qu’il a appris qu’un arrêté ministériel serait pris mardi prochain, autorisant le prélèvement de 4 loups supplémentaires. Une décision qui remet en question le rapport délivré au Ministère de l'Écologie fin février.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : Loup, les tirs de prélèvement "ne sont pas une solution à long terme"

 

Une décision qui fait bondir Ferus qui regrette que la Ministre ait « dégainé un nouvel arrêté » alors que le 36ème et dernier loup vient d’être abattu en France. L’association compte non pas 36 loups tués, mais 50 en comptant les collisions routières et avance cette même étude contredisant les tirs de prélèvement dans ses conclusions. Ferus met également en avant une décision du Conseil National de Protection de la Nature qui avait rendu un avis défavorable quant au projet de ce nouvel arrêté. « Une fois de plus, l’Etat français ignore l’avis des scientifiques et des citoyens français qui se sont exprimés à plusieurs reprises majoritairement contre les tirs de loups. L’Etat français n’a de cesse que de se soumettre au lobby de l’agriculture », poursuit Ferus qui accuse le gouvernement de contourner « subtilement » la trêve du 1er mars au 30 avril « destinée à ne pas perturber le rut chez les loups » et qui interdit donc tout tir de prélèvement. Seront donc autorisés les tirs de défense et de défense renforcée « bien souvent menés à bien par la fameuse brigade tueuse de loups ».



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : FERUS et ASPAS quittent le Comité National Loup

AGRICULTURE / Un rendez-vous qui se tenait à Lyon, et qui devait fixer le nombre de loups pouvant être prélevés durant la campagne 2017-2018

Hautes-Alpes : Joël Giraud et Pascale Boyer, les nouveaux députés du…

POLITIQUE / Joël Giraud affrontait le candidat Arnaud Murgia. Pascale Boyer faisait face sur la première circonscription à Catherine Asso

Alpes du Sud : Loup, le ministre de l’Agriculture autorise deux tirs…

AGRICULTURE / Le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, a rencontré le ministre de l’Agriculture qui lui a assuré l’autorisation de deux tirs de défense supplémentaires et d’une campagne 2017-2018 sans réduction d’abattage du loup.

Alpes du Sud : Loup, A51, « je ne suis pas un dogmatique » N.Hulot en…

POLITIQUE / De passage à Mane et Forcalquier pour soutenir la candidature de Christophe Castaner aux législatives, le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot a pris le temps de s’exprimer sur des sujets locaux.

Hautes-Alpes : les syndicats agricoles crieront au loup devant la préfecture

ENVIRONNEMENT / La FDSEA et la fédération Ovine des Hautes-Alpes mobilisées ce vendredi à 11h devant la préfecture des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes : Législatives, le ministre de l’Agriculture en soutien…

POLITIQUE / Jacques Mézard membre du PRG et nouveau ministre de l’Agriculture soutient et souligne le travail du député Joël Giraud.

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du Lundi 5 Juin 2017

Avec Thierry Masselis, Gaël Piat et Romaric Ponce.

Hautes-Alpes : G. Fromm apporte son soutien à J. Giraud pour les législatives

POLITIQUE / Pour Gérard Fromm, « cette campagne et les hauts-alpins méritent mieux que des petites vengeances. »

Hautes-Alpes : devenez lieutenant de louveterie

ENVIRONNEMENT / Nommés par le Préfet, ils participent à la régulation et à la destruction des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts.

Le Grand Oral d'Au Bout de l'Actu : "je me présente car je dois être…

POLITIQUE / Le candidat sur la 2ème circonscription des Hautes-Alpes pour les législatives, député sortant, portera bien la double étiquette PRG et En Marche !

Hautes-Alpes : deux candidats La République En Marche pour les législatives

POLITIQUE / Joël Giraud et Pascale Boyer ont été investis.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios