Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

POLITIQUE / La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi.

 

- Alpes du Sud -

 

Les maires des Alpes du Sud à Paris ce mercredi, à la Maison de la Radio, pour rencontrer les candidats à l’élection présidentielle. Des élus qui souhaitent défendre les territoires ruraux, dénonçant la baisse des dotations de l’État et les compétences transférées par la loi NOTRe.

Les élections législatives se mettent en place. Delphine Bagarry, candidate sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence pour le PS, parlera de désertification médicale ce mardi à Castellane.

Lancement de la campagne de Jean-Claude Castel ce jeudi à Corbières. Une candidature dissidente chez Les Républicains, puisque Castel porte l’étiquette « La France Droite », sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence.

Il sera beaucoup question de santé ce lundi dans les Alpes du Sud. La Mutualité Française organise une table-ronde à Digne-les-Bains, avec cette question : pourrons-nous toujours nous soigner dans les Alpes de Haute-Provence demain ? Un débat animé par le journaliste Henri Sannier et de nombreux professionnels de la santé.

Colloque sur la santé mentale au travail ce lundi, au Conseil départemental des Hautes-Alpes à Gap. C’est organisé par le Codes, le Comité d’éducation pour la santé.

La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi, avec la signature de la convention avec le préfet des Hautes-Alpes. Elle prévoit des aides techniques et financières jusqu’en 2022, pour réhabiliter le centre historique.

Mieux vendre en ligne, pour développer la fréquentation touristique, c’est l’objet d’une formation-conférence ce mardi. Elle est organisée au Gapotel de Gap, par l’Agence de Développement.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : Gérard Avril, nouveau maire de Forcalquier

POLITIQUE / Il est désormais le maire de la commune suite à la démission de Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement

Alpes du Sud : Air Paca livre son bilan mensuel de la qualité de l’air…

ENVIRONNEMENT / « La qualité de l’air du territoire a été bonne environ 50% du temps dans les Hautes-Alpes et seulement de 17 à 40% dans les Alpes de Haute-Provence » indique Air PACA

Alpes du Sud : le Veyn’Art vous embarque jusqu’au 23 juillet

CULTURE / Le train touristique et artistique de l’Etoile de Veynes revient pour la quatrième année consécutive.

Alpes de Haute-Provence : le Routard vous embarque dans le Train des Pignes

TOURISME / Les éditions Hachette proposent 112 pages sur ce train à vocation touristique, qui traverse de nombreuses curiosités des Alpes de Haute-Provence.

Hautes-Alpes : un tourisme en réalité virtuelle dans le Briançonnais

TOURISME / La Communauté de communes du Briançonnais a décidé de lancer une application de réalité virtuelle, afin de valoriser son patrimoine.

Hautes-Alpes : conflit au tribunal entre direction et syndicats au CHICAS

SOCIAL / La direction du CHICAS conteste l’expertise payée par le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

Alpes du Sud : la lutte contre la désertification médicale mobilise…

SANTE / 200 000 euros ont été votés par la Région pour créer la maison régionale de santé des Orres, 190.000 euros pour la maison régionale du Dévoluy et 25.000 euros ont été votés pour assurer la coordination médicale et administrative de la structure

Hautes-Alpes : une convention de partenariat pour l’exploitation du…

ECONOMIE / Ainsi le Domaine de La Forêt Blanche annonce ouvrir ses portes le samedi 16 décembre 2017

Alpes de Haute-Provence : de nouveaux étudiants en médecine accueillis…

SANTE/ Ils ont été invités à une cérémonie d’accueil à l’hôtel de ville samedi où les possibilités d’installation ont été présentées à ces futurs professionnels de santé

Hautes-Alpes : deux cols à l’honneur dans le Sunday Times

TOURISME / Avec un costume très British, le journaliste Duncan Craig a arpenté du 26 au 28 juin les cols de l'Izoard et du Noyer

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios