Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

POLITIQUE / La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi.

 

- Alpes du Sud -

 

Les maires des Alpes du Sud à Paris ce mercredi, à la Maison de la Radio, pour rencontrer les candidats à l’élection présidentielle. Des élus qui souhaitent défendre les territoires ruraux, dénonçant la baisse des dotations de l’État et les compétences transférées par la loi NOTRe.

Les élections législatives se mettent en place. Delphine Bagarry, candidate sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence pour le PS, parlera de désertification médicale ce mardi à Castellane.

Lancement de la campagne de Jean-Claude Castel ce jeudi à Corbières. Une candidature dissidente chez Les Républicains, puisque Castel porte l’étiquette « La France Droite », sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence.

Il sera beaucoup question de santé ce lundi dans les Alpes du Sud. La Mutualité Française organise une table-ronde à Digne-les-Bains, avec cette question : pourrons-nous toujours nous soigner dans les Alpes de Haute-Provence demain ? Un débat animé par le journaliste Henri Sannier et de nombreux professionnels de la santé.

Colloque sur la santé mentale au travail ce lundi, au Conseil départemental des Hautes-Alpes à Gap. C’est organisé par le Codes, le Comité d’éducation pour la santé.

La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi, avec la signature de la convention avec le préfet des Hautes-Alpes. Elle prévoit des aides techniques et financières jusqu’en 2022, pour réhabiliter le centre historique.

Mieux vendre en ligne, pour développer la fréquentation touristique, c’est l’objet d’une formation-conférence ce mardi. Elle est organisée au Gapotel de Gap, par l’Agence de Développement.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : les syndicats veulent le départ de la directrice de la…

SOCIAL / Les salariés dénoncent, depuis une semaine désormais, les méthodes de management de la directrice de l’établissement privé de santé.

Hautes-Alpes : la directrice de la Polyclinique prise pour cible

SOCIAL / Plusieurs individus auraient jeté des pétards sur la terrasse de la directrice de l'établissement de santé, ainsi que des excréments et l'auraient également insultée.

Alpes du Sud : face à la canicule, quels sont les gestes à adopter ?

SANTE / L’exposition durant une période prolongée d’une personne à une température extérieure élevée peut entraîner de graves complications.

Alpes de Haute-Provence : le niveau 2 avertissement chaleur déclenché…

SANTÉ / La préfecture demande aux personnes les plus fragiles de se signaler en mairie et de suivre un certain nombre de recommandations.

Alpes de Haute-Provence : découvrez le territoire en jeux de piste

TOURISME / Des fiches nommées « Randoland » seront proposées aux familles, pour inciter notamment les enfants à découvrir les différents patrimoines, grâce à des jeux et des énigmes.

Hautes-Alpes : un Gîte de France primé au niveau national

TOURISME / L’écogite « La Grange », situé à Ribeyret dans le Buëch, a reçu le « Coup de Cœur 2017 ».

Hautes-Alpes : la grève de la Polyclinique "va durer", la population…

SOCIAL / 80 % du personnel était en grève ce mardi devant l'établissement de santé de Gap, pointant un management agressif et une dégradation des conditions de travail. La direction affiche un avis de non recevoir aux demandes

Hautes-Alpes : on pense déjà au 2ème salon bio des Alpes

AGRICULTURE / Les près de 1.300 visiteurs ont pu se renseigner dans les domaines de l’alimentation, la santé, le bâtiment, l’artisanat ou encore le monde associatif.

Hautes-Alpes : le maire de Chabottes devant la justice

FAITS DIVERS / Elle aurait favorisé son conseiller municipal, dirigeant d'une société, dans l'attribution d'un marché public

Hautes-Alpes : Polyclinique des Alpes du Sud... 80 % de grévistes face…

SANTÉ / 80 % du personnel de l'établissement de santé était en grève ce mardi, pour dénoncer une dégradation des conditions de travail... Management agressif, destruction des plannings initiaux, fin de la sectorisation du personnel infirmier, une enquête sur les risques psychosociaux est en cours

Alpes du Sud : les événements immanquables du jour

AGRICULTURE / Le Groupement des producteurs de fruits des Hautes-Alpes et Nord-Sisteron organise son assemblée générale ce mardi, pour parler des gelées noires d’avril, mais aussi de la rénovation des vergers.

Hautes-Alpes : la CGT lance un appel à la grève pour les salariés de…

SOCIAL / La CGT demande à la direction la révision de l’organisation du travail, une revalorisation significative des salaires mais encore une renégociation des critères de la prime d’activité.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios