Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

POLITIQUE / La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi.

 

- Alpes du Sud -

 

Les maires des Alpes du Sud à Paris ce mercredi, à la Maison de la Radio, pour rencontrer les candidats à l’élection présidentielle. Des élus qui souhaitent défendre les territoires ruraux, dénonçant la baisse des dotations de l’État et les compétences transférées par la loi NOTRe.

Les élections législatives se mettent en place. Delphine Bagarry, candidate sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence pour le PS, parlera de désertification médicale ce mardi à Castellane.

Lancement de la campagne de Jean-Claude Castel ce jeudi à Corbières. Une candidature dissidente chez Les Républicains, puisque Castel porte l’étiquette « La France Droite », sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence.

Il sera beaucoup question de santé ce lundi dans les Alpes du Sud. La Mutualité Française organise une table-ronde à Digne-les-Bains, avec cette question : pourrons-nous toujours nous soigner dans les Alpes de Haute-Provence demain ? Un débat animé par le journaliste Henri Sannier et de nombreux professionnels de la santé.

Colloque sur la santé mentale au travail ce lundi, au Conseil départemental des Hautes-Alpes à Gap. C’est organisé par le Codes, le Comité d’éducation pour la santé.

La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi, avec la signature de la convention avec le préfet des Hautes-Alpes. Elle prévoit des aides techniques et financières jusqu’en 2022, pour réhabiliter le centre historique.

Mieux vendre en ligne, pour développer la fréquentation touristique, c’est l’objet d’une formation-conférence ce mardi. Elle est organisée au Gapotel de Gap, par l’Agence de Développement.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : faire venir encore et toujours plus de nouveaux…

SANTÉ / Une collecte se déroule ce jeudi à Mallemoisson

Hautes-Alpes : expertise sur les conditions de travail, l'hôpital de…

SANTÉ / La direction du centre hospitalier refuse la demande d'expertise sur les conditions de travail demandée par le Comité d’Hygiène de Sécurité et de Conditions de Travail

Alpes de Haute-Provence : grève illimitée à l'hôpital d'Entrevaux

SOCIAL / Un personnel de plus en plus en souffrance regrette le syndicat CGT.

Hautes-Alpes : révolution au Fort des Trois Têtes de Briançon

ÉCONOMIE / TOURISME / 60 millions d'euros provenant d'investisseurs privés pour des hôtels, un restaurant, des logements, des commerces et un centre des congrès.

Hautes-Alpes : le CHICAS débouté par la Justice dans son refus d'expertise

SANTÉ / Le CHSCT a demandé en juin dernier la réalisation d'une expertise pour étudier les conditions de travail lors de la future mise en place du Groupement Hospitalier de Territoire. Demande refusée par la direction du CHICAS

Alpes de Haute-Provence : le tourisme à 300° en haut de Gigors

TOURISME / Une nouvelle table d’orientation a été inaugurée sur la Tête de la Plane à Gigors. Elle fait partie des quatre nouvelles tables installées : une à Valavoire et deux aux Monges sur la commune de Bayons.

Hautes-Alpes : courir pour l’hôpital d’Aiguilles, c’est l’Hopitrail

SPORT / C’est la première fois que cet « Hopitrail » est organisé par l’Association du personnel du Centre Hospitalier d’Aiguilles Queyras.

Alpes du Sud : même en vacances donnez votre sang

SANTÉ / L’Établissement français du sang rappelle que 10.000 dons de sang sont nécessaires chaque jour.

Alpes de Haute-Provence : Gérard Avril, nouveau maire de Forcalquier

POLITIQUE / Il est désormais le maire de la commune suite à la démission de Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement

Alpes du Sud : Air Paca livre son bilan mensuel de la qualité de l’air…

ENVIRONNEMENT / « La qualité de l’air du territoire a été bonne environ 50% du temps dans les Hautes-Alpes et seulement de 17 à 40% dans les Alpes de Haute-Provence » indique Air PACA

Alpes du Sud : le Veyn’Art vous embarque jusqu’au 23 juillet

CULTURE / Le train touristique et artistique de l’Etoile de Veynes revient pour la quatrième année consécutive.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios