Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

POLITIQUE / La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi.

 

- Alpes du Sud -

 

Les maires des Alpes du Sud à Paris ce mercredi, à la Maison de la Radio, pour rencontrer les candidats à l’élection présidentielle. Des élus qui souhaitent défendre les territoires ruraux, dénonçant la baisse des dotations de l’État et les compétences transférées par la loi NOTRe.

Les élections législatives se mettent en place. Delphine Bagarry, candidate sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence pour le PS, parlera de désertification médicale ce mardi à Castellane.

Lancement de la campagne de Jean-Claude Castel ce jeudi à Corbières. Une candidature dissidente chez Les Républicains, puisque Castel porte l’étiquette « La France Droite », sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence.

Il sera beaucoup question de santé ce lundi dans les Alpes du Sud. La Mutualité Française organise une table-ronde à Digne-les-Bains, avec cette question : pourrons-nous toujours nous soigner dans les Alpes de Haute-Provence demain ? Un débat animé par le journaliste Henri Sannier et de nombreux professionnels de la santé.

Colloque sur la santé mentale au travail ce lundi, au Conseil départemental des Hautes-Alpes à Gap. C’est organisé par le Codes, le Comité d’éducation pour la santé.

La commune de Guillestre lance son programme de revitalisation de son centre-bourg ce jeudi, avec la signature de la convention avec le préfet des Hautes-Alpes. Elle prévoit des aides techniques et financières jusqu’en 2022, pour réhabiliter le centre historique.

Mieux vendre en ligne, pour développer la fréquentation touristique, c’est l’objet d’une formation-conférence ce mardi. Elle est organisée au Gapotel de Gap, par l’Agence de Développement.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce week-end

TOURISME / On célèbre les « Plus beaux détours de France », un réseau national labélisant des sites touristiques remarquables.

Hautes-Alpes : bientôt, un nouveau maire à La Salle-les-Alpes

POLITIQUE / Un conseil exceptionnel, pour élire le maire et ses adjoints, mais aussi mettre en place les différentes délégations.

Alpes du Sud : plusieurs rendez-vous importants pour aujourd'hui

POLITIQUE / Plusieurs candidats aux législatives devraient participer à la rencontre citoyenne à Gap. Il s’agira de parler de paix, de dépenses militaires, de la situation des migrants, ou encore de la pauvreté en France.

Alpes du Sud : les rendez-vous pour ce jeudi

POLITIQUE / Karine Berger sera sur le marché de Veynes. Florence Viti-Bertin sera sur le marché de La Brillanne ce jeudi.

Alpes de Haute-Provence : la députée européenne M. Rivasi apporte son…

POLITIQUE / Pour la députée européenne, Colette Charriau « sait allier le travail de terrain avec les grandes causes que les écologistes portent ».

Alpes du Sud : les rendez-vous à noter pour ce mercredi

SOLIDARITÉ / Le Collectif de solidarité avec les réfugiés de Sisteron appelle à un rassemblement ce mercredi.

Alpes de Haute-Provence : six sites pour un voyage géologique

CULTURE / PATRIMOINE / L'aventure géologique proposera aux promeneurs une expérience unique s'appuyant sur les technologies numériques les plus récentes.

Hautes-Alpes : le département à l’honneur dans Big Bike Magazine

SPORT / Le magazine spécialisé VTT consacre 16 pages au département

Hautes-Alpes : solidarité avec le Queyras, les arboriculteurs et les…

POLITIQUE / Assemblée plénière au Conseil départemental des Hautes-Alpes ce mardi matin.

Alpes du Sud : notre conseil "santé" du jour : comment prévenir la maladie…

SANTÉ / Le docteur Laurence Sauvinet nous parle de cette maladie, qui peut être mortelle, causée par une piqure de tique.

Alpes de Haute-Provence : création de l'Office de Tourisme Provence-Alpes

TOURISME / Comme le veut la loi NOTRe, l’idée est de mutualiser les moyens, pour mieux vendre une destination, grâce à une stratégie globale et de taille suffisante.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios