Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

JUSTICE / Des coups de couteau et des coups de marteau dans la rue Jean Eymar de Gap : une affaire devant la justice ce jeudi.

 

- Alpes du Sud -

 

Manifestation des parents d’élèves du lycée Pierre-Gilles de Gennes de Digne-les-Bains ce lundi. La FCPE dénonce l’absence d’un service médical de qualité au sein de l’établissement et de l’Internat.

Des coups de couteau et des coups de marteau dans le rue Jean Eymar de Gap : une affaire devant la justice ce jeudi. Un couple de quarantenaires s’en était pris à un jeune de 20 ans, grièvement blessé lors d’une soirée alcoolisée.

Assemblée plénière du Conseil départemental des Hautes-Alpes ce mardi à Gap. Il sera question des orientations budgétaires 2017, des aides à l’autonomie des séniors, de la modernisation de la ligne SNCF entre Briançon et Mont-Dauphin, ou encore de la politique bois.

Une montagne de plus en plus intelligente, c’est le programme du 13ème forum Ocova dans la station des Orres ce vendredi. Y seront présentées les dernières innovations technologiques, qui dynamisent le tourisme, aident les stations, ou favorisent le développement durable.

9ème forum de l’installation et de la transmission agricole ce lundi, à l’ADFPA de Gap. 16 partenaires seront présents pour aider les jeunes porteurs de projets dans leur volonté de devenir agriculteurs sur les Hautes-Alpes.

Comité de pilotage de l’Espace valléen du Pays Durance-Provence ce mercredi, à Aubignosc. Le plan d’actions doit être finalisé.

Le maire de Gap, Roger Didier, présentera à la presse, en avant-première, le parking de Bonne. C’est ce mardi, avant son ouverture au public. Un parking aérien de 700 places.

C’est le « Très grand Traintamarre » ce samedi à 14h09 précises dans les gares de l’étoile de Veynes. Objectif faire du bruit dans une dizaine de gares, pour faire entendre la mobilisation citoyenne dans la défense du ferroviaire dans les Alpes du Sud.

Le maire de Sisteron, Daniel Spagnou, visitera comme chaque année l’école des préparateurs en pharmacie, installée sur sa commune. Une visite prévue ce mardi matin.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios