Alpes du Sud : les événements et rendez-vous du jour

Alpes du Sud : les événements et rendez-vous du jour

ENVIRONNEMENT / Des réservistes de la Gendarmerie Nationale vont rejoindre la nouvelle Garde Nationale.

 

- Alpes du Sud -

 

Des réservistes de la Gendarmerie Nationale vont rejoindre la nouvelle Garde Nationale. Ils prêteront serment ce mardi à 8h30, au Palais de Justice de Digne-les-Bains.

Eric Gorde et son équipe prendront officiellement les reines de la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes ce mardi à 18h. Une assemblée générale d’installation aura lieu à l’Hôtel Consulaire à Gap.

Les collectivités intéressées par les aménagements durables sont invitées au Club EcoQuartier de la région PACA ce mardi. C’est de 10h à 17h à Volonne, avec des experts présents pour présenter les possibilités d’aménagements respectueux de l’environnement.

A l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, visite du centre de tri de Ventavon. Un départ en bus est organisé de Briançon à 8h30 ce mardi.

Dans le même cadre, des animations autour du gaspillage alimentaire seront organisées toute la semaine, au CFA de Digne-les-Bains.

Colloque sur l’adaptation de la société au vieillissement ce mardi, dès 9h, à la salle Abbé Féraud de Digne-les-Bains.

Conseil communautaire de la Vallée de l’Ubaye ce mardi à 17h à Barcelonnette, avec les derniers détails à caler pour la saison de ski, mais aussi le projet de développement de la filière bois, ou encore débattre de l’ouverture des commerces le dimanche.

Réunion du conseil municipal de Veynes ce mardi à 19h. Les élus parleront de la transformation du cinéma Les Variétés, ou encore des nombreux travaux d’embellissement des rues du centre-ville.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios