Alpes du Sud : le panorama de l'actualité à suivre cette semaine

SÉCURITÉ / Des réservistes de la Gendarmerie Nationale vont rejoindre la nouvelle Garde Nationale. Ils prêteront serment ce mardi, au Palais de Justice de Digne-les-Bains.

 

- Alpes du Sud -

 

Mieux répondre aux violences conjugales, l’objectif d’une convention signée ce mercredi, au sein du nouveau tribunal d’instance de Digne-les-Bains. Son but est de faciliter les mains courantes et procès-verbaux et de lutter contre la récidive.

Des réservistes de la Gendarmerie Nationale vont rejoindre la nouvelle Garde Nationale. Ils prêteront serment ce mardi, au Palais de Justice de Digne-les-Bains.

La ville d’Embrun organise des Assises de la Citoyenneté ce vendredi et samedi. Les habitants sont invités à venir partager leurs bonnes idées, sur de nombreuses thématiques, pour faire évoluer le territoire et les politiques locales.

Eric Gorde et son équipe prendront officiellement les reines de la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes ce mardi. Une assemblée générale d’installation aura lieu à l’Hôtel Consulaire à Gap.

Assemblée générale du SETUMONT ce lundi, au Conseil départemental des Hautes-Alpes à Gap. Il s’agit du syndicat pour l’étude du tunnel ferroviaire sous le Montgenèvre.

Après plusieurs mois de travaux, le nouveau parc du Centre Diocésain Pape François à Gap sera inauguré ce jeudi. Un parc désormais ouvert sur la ville.

C’est la 3ème édition du salon « Les Femmes d’Abord » ce week-end à la salle de la Blâche à Gap. Plus de 50 exposants et 3.000 visiteurs attendus, pour découvrir artisanat, services, offres de bien-être à destination exclusivement des femmes.

C’est la semaine européenne pour la réduction des déchets. Très suivie dans les Alpes du Sud, avec de nombreux événements organisés.

On termine avec du sport et la fin de saison pour Stéphane Tempier. Le vététiste gapençais invite ses fans et partenaires à une soirée festive ce vendredi à la concession BMW de Gap.