Alpes du Sud : les événements immanquables de ce jeudi

Alpes du Sud : les événements immanquables de ce jeudi

POLITIQUE / La région PACA tient son assemblée plénière ce jeudi. Il sera question du budget 2017, mais aussi du contrat avec la SNCF, des aides aux stations de ski ou encore du soutien au pastoralisme.

 

- Alpes du Sud -

 

La région PACA tient son assemblée plénière ce jeudi. Il sera question du budget 2017, mais aussi du contrat avec la SNCF, des aides aux stations de ski, ou encore du soutien au pastoralisme.

Dans le cadre de la journée nationale « Non au harcèlement », le recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, Bernard Beigner, se rend au collège Maria Borrély de Digne-les-Bains ce jeudi. Il est attendu sur place vers 10h30.

Conseil communautaire du Guillestrois ce jeudi à 18h, en mairie de Guillestre. Les élus doivent débattre de la fusion avec l’intercommunalité du Queyras, mais aussi de l’aménagement du torrent de l’Adroit à Vars, ou encore d’une demande d’aides pour les saisonniers.

C’est le conseil municipal à Laragne-Montéglin ce jeudi à 20h30, avec la requalification du centre ancien à l’ordre du jour, mais aussi le projet d’aménagement de la rue de la Concorde, ou encore la création d’un nouveau lotissement.

Bien vieillir et ne renoncer à rien, c’est le slogan du forum « Bien vivre sa retraite » organisé ce jeudi au Théâtre du Briançonnais. Une organisation de la ville de Briançon, à destination des séniors, de 9h30 à 17h.

9ème édition du festival Brin de Culture, qui mélange l’agriculture et la culture avec des animations dans plusieurs fermes des Alpes du Sud. Il se poursuit jusqu’au 6 novembre.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios