Alpes du Sud : les vergers écoresponsables ouvrent leurs portes

Alpes du Sud : les vergers écoresponsables ouvrent leurs portes

AGRICULTURE / Alors que la récolte des pommes a débuté dans les Alpes du Sud, les vergers se dévoilent au public.

 

- Alpes du Sud -

 

Opération nationale « Vergers ouverts » ce week-end, proposée par l’association nationale pommes poires, qui regroupe 1.300 producteurs en France. La récolte des pommes a débuté dans les Alpes du Sud, territoire qui en produit plus de 110.000 tonnes par an, dont 81% de Golden, soit 7% de la production nationale. Les Alpes du Sud comptent 244 exploitations, soit plus de 4.000 emplois.

 

Des producteurs écoresponsables

Une filière, la pomme, qui se raisonne de plus en plus. L’idée de cette opération « Vergers ouverts » est de découvrir les exploitations écoresponsables. « On est dans une démarche où l'on est très proches de l’environnement, très respectueux de ce que l’on fait dans nos vergers, avec des méthodes alternatives qui mènent à une diminution des intrants au maximum », assure sur Alpes 1 Cédric Massot, gérant du Domaine de Fombeton à Vaulmeilh, qui ouvrira ses portes au public ce week-end.

Au programme, des visites guidées, des dégustations, des ateliers pratiques. Rendez-vous samedi et dimanche, de 9h à 17h à Vaumeilh, Domaine de Fombeton et à l’EARL Beranger à La Saulce, chez Robert Rolland au Monêtier-Allemont, au SICA Sainte-Anne au Poët, ou bien chez Laurence Long à Laragne-Montéglin.

 

Cédric Massot, gérant du Domaine de Fombeton à Vaulmeilh :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios