Alpes du Sud : l’année 2014, celle d’Alpes 1 ! Merci à vous !

Alpes du Sud : l’année 2014, celle d’Alpes 1 ! Merci à vous !

MÉDIA / Les résultats MEDIAMETRIE viennent de tomber pour la saison allant de septembre 2013 à juin 2014. Ils sacrent votre radio locale comme radio leader

 

- Alpes du Sud -

 

Les résultats MEDIAMETRIE, couvrant la période de septembre 2013 à juin 2014, viennent de tomber. Des résultats qui sacrent votre radio Alpes 1. Après avoir reculé au 2ème rang du podium l'an passé, au coude à coude avec le réseau national France Inter, Alpes 1 redevient le 1er élève et récupère la 1ère place sur le podium des audiences ! 1er : Alpes 1 avec 17.4%, 2ème France Inter avec 13.3% et 3ème la radio musicale NRJ et ses 11 %.

ALPES 1, large leader sur les Hautes-Alpes, réalise sa plus grosse progression jamais réalisée depuis sa création. En effet, sur le résultat global couvrant les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence, on enregistre 39 % d'auditeurs en plus !

En ces temps où la concurrence est féroce, Alpes 1 marque son territoire avec 30 100 auditeurs à son écoute chaque jour ! Dans la suite du classement, on trouve en 4ème position FUN Radio avec 9% et 5ème RMC avec 8.5 %... Voilà pour l’essentiel. Dans le bas du classement, on retrouve les autres radios qui se partagent les points restants : RFM, RTL, Europe1, RTL2, RCF, dici, La RAM....

À noter l'arrivée dans le classement de la petite sœur d'Alpes 1, La Radio Plus (ex-Lala Radio) qui totalise pour sa première année d'existence un score encourageant de 2,6%.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios