Mobilisation au collège de Laragne : les professeurs parlent d'insalubrité

Mobilisation au collège de Laragne : les professeurs parlent d'insalubrité

Les enseignants, munis de banderoles dénonçant l'insalubrité de l'établissement, réclament des mesures d'urgence au Conseil général des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes - Les cours se sont arrêtés ce mardi matin à 10h au collège de Laragne-Montéglin. Les enseignants, munis de banderoles dénonçant l'insalubrité de l'établissement, réclament des mesures d'urgence au Conseil général des Hautes-Alpes. La dégradation se serait dégradée ces-derniers mois selon Marielle Valada, l’une des enseignantes d'Espagnol : « Cela fait longtemps que nous faisons face à un problème d’isolation. La semaine dernière, les températures ont même chuté à 10°C degrés dans les salles de cours », a-t-elle confiée sur les ondes d'Alpes 1. Dans la liste des problèmes repérés au collège de Laragne : l'usure des murs, des fuites d’eau, une humidité constante et une mauvaise isolation. 

A noter que des représentants du Conseil Général et de l’Inspection d’Académie ont rencontré ce lundi une délégation d’enseignants pour évoquer la situation.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios