Info Alpes 1 / L'Ubayen Jean Chabre nommé consul honoraire du Mexique

Info Alpes 1 / L'Ubayen Jean Chabre nommé consul honoraire du Mexique

L’ancien maire de Barcelonnette est actuellement dans l’attente des documents officiels qui entérineront sa nomination : les sceaux de la République fédérale mexicaine et le drapeau.

C'est une information Alpes 1 : Jean Chabre, 65 ans,  a été officiellement nommé Consul honoraire du Mexique. L’ancien maire de Barcelonnette est dans l’attente des documents officiels qui entérineront sa nomination. A savoir : les sceaux de la République fédérale mexicaine et le drapeau, vert, blanc, rouge qui flottera prochainement dans son bureau. « Je suis très heureux que le Mexique honore Barcelonnette et la vallée de l’Ubaye », nous a confié Jean Chabre. Ce dernier succède à Pierre Audibert, empêché pour des raisons de santé.

Le consul honoraire est chargé de la protection et de l'administration de ses concitoyens dans l'enceinte de sa circonscription consulaire. A noter que le Mexique a accueilli dans la dernière moitié du XIXe siècle, près d'un garçon sur 5 issu de la vallée de l’Ubaye, venus tenter leur chance lors de l’eldorado industriel.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios