Hautes-Alpes : les skippers à l'assaut de la tempête

Hautes-Alpes : les skippers à l'assaut de la tempête

SPORTS / Romain Attanasio et Damien Seguin ont dû faire face cette nuit à une tempête dans l'Atlantique. Le Briançonnais a perdu sa première place

 

- Hautes-Alpes - 

 

Comme une redite : Vendée Globe, Damien Seguin perd sa première position. Le classement ne cesse de changer : alors que le soleil se levait hier sur la 2ème journée de cette course, Jérémie Beyou était le leader. C’est à la mi-journée que le Briançonnais Damien Seguin l’a devancé avant de céder sa place à 15h à Benjamin Dutreux. À 5h ce mercredi matin, c’était Maxime Sorel qui était premier au pointage.

 

Un filet de pêche se piège dans la quille

Damien Seguin était interrogé hier par le Vendée Globe, il expliquait pourquoi au premier jour de course il avait dû plonger pour reprendre de la vitesse.

 

À l'assaut de la tempête

Romain Attanasio, l’autre Haut-Alpin, lui aussi a devancé son concurrent puisqu’il est désormais 6ème. Et il prévoyait déjà ce qui arrivait en face : une tempête. Avec des vents de 30 nœuds moyens et des creux qui atteignent les 3 mètres.

Une tempête donc était annoncée dans l’Atlantique et elle a mis à rude épreuve les nerfs des skippers. Boris Hermann, l’un des concurrents, a partagé l’ambiance en pleine nuit de ces vents violents. Immersion sonore dans son bateau.

 

 

 

C. Cava Michard 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios