Hautes Alpes : le championnat du monde de Rafting à l’Argentière prend forme

Hautes Alpes : le championnat du monde de Rafting à l’Argentière prend forme

SPORTS / Le budget prévisionnel de l’événement, principalement financé par les pouvoirs publics est de 261.750 euros

 

- Hautes Alpes -

 

Le championnat du monde de Rafting à l’Argentière-la-Bessée commence à prendre forme. Après s’être réuni une première fois en fin d’année 2019, un second Comité de pilotage a été organisé ce mercredi à L’Argentière-la-Bessée avec notamment l’officialisation de la création de l’association spécifique à l’évènement. Organisé du 29 juin au 4 juillet 2021, la commune haut-alpine aura l’honneur d’accueillir la première compétition de Rafting d’envergure mondiale en France. Une suite logique pour L’Argentière-la-Bessée et son stade d’eau vive Michel Baudry pour Jean Zoungrana, président de la Fédération Française canoë-kayak et de sports de pagaie.

 

« On peut dire qu’à L’Argentière, tous les éléments sont réunis pour en faire vraiment le cœur du développement de cette discipline en France », J. Zoungrana

Avec un budget prévisionnel de 261.750 euros et un financement plus que majoritaire des pouvoirs publics, cet événement sportif tend à être un projet territorial et partagé dans sa réalisation. Une volonté profonde pour Bruno Carlier, président du Comité Région PACA de canoë-kayak et membre central du comité d’organisation.

 

« Il est important de créer du lien et c’est l’objectif que je veux que l’on donne à cette manifestation », B. Carlier

Avec la participation de 300 compétiteurs de près de 30 pays, ce championnat du monde de Rafting sera divisé en trois disciplines : la descente, le slalom et le RX qui promet du spectacle aux Haut-Alpins. Du fait de son format de course particulier en duel sur une même section de rivière, les finales hommes organisés en nocturne seront à coup sûr le moment fort de cette semaine de compétition.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios