COVID-19 : Un drive de masques mis en place par la ville de Gap

COVID-19 : Un drive de masques mis en place par la ville de Gap

Roger Didier, maire de Gap, a tenu une conférence de presse ce mardi pour passer en revue les différentes actions mises en place par la ville et l’Agglo depuis le début du confinement et pour présenter les futurs projets, notamment en matière de déconfinement progressif.

Tout au long de son exposé, le maire a donc balayé le large éventail des actions en tout genre déployées dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19. Pour rappel : la mise à disposition pour l’ARS de 2800 masques FFP2, le travail du CCAS pour l’accueil des enfants des soignants, le portage des repas à domicile, en progression de 22%, le suivi régulier des personnes âgées isolées. Dans le domaine des transports en commun, le maire a expliqué avoir maintenu un certain nombre de lignes avec l’objectif aujourd’hui de densifier celles-ci.

Pour les 3 déchetteries du secteur gapençais, on s’achemine vers une réouverture progressive.

Soutien aux entreprises et aux agricultures

Depuis le début de cette crise sanitaire, la Ville, le CCAS et la Communauté d’agglomération sont restés aux côtés des entreprises et des associations, en continuant d’honorer les factures et les engagements pour un total de 2,7 M€. Pour les agriculteurs, ce sont les grandes surfaces qui ont été sollicitées par la ville afin que les producteurs locaux puissent proposer à la vente leurs produits dans leurs halls. Des producteurs qui vont bientôt pouvoir retrouver les marchés gapençais.

 

Le maire a également rappelé que la communauté d’agglomération participe aujourd’hui au « Fonds COVID Résistance » mis en place par la Région SUD.

 

Un DRIVE de masques sur le parking du Quattro prochainement.

C’est évidemment le sujet incontournable de cette pandémie :  Les masques. « Il y aura la mise à disposition de masques lavables en tissu pour toute la population gapençaise » a expliqué Roger Didier, soulignant avoir, à son grand dam, abandonné l’idée d’une production artisanale pour la confection de ceux-ci, la quantité requise étant trop importante, et d’avoir donc eu recours à deux entreprises gapençaises : SND Chevallier et Master's Gap.

Denier sujet, qui reste pour le moment à développer, la mise en place d’une application GRC "Ma Ville en Poche" : un outil de gestion d’alerte.

 

Le projet qui est aujourd’hui à l’étude.

 

T.Masselis



5 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios