Hautes-Alpes : écoles fermées, les syndicats inquiets

Hautes-Alpes : écoles fermées, les syndicats inquiets

ÉDUCATION / SOCIÉTÉ / « Assurer la continuité pédagogique c’est illusoire » selon SUD Éducation 05

 

- Hautes-Alpes -

 

Les établissements scolaires ne recevront pas enfants, collégiens, lycéens et étudiants dès ce lundi. L’Académie d’Aix-Marseille précise « qu’il ne s’agit pas d’une fermeture administrative des écoles et des établissements qui continueront à être ouverts aux personnels de direction, administratifs et de gestion ». Une continuité pédagogique doit en effet être assurée mais certains syndicats se disent inquiets.  « Concernant le télétravail, il faut mettre à disposition du matériel approprié. Et puis pour les gens qui ont des enfants comme moi. J’en ai quatre, je vais devoir les garder à la maison. Comment peut-on faire des cours, du télétravail, alors qu’on a nous-même nos enfants qui ne vont plus à l’école ? »,indique Emmanuel Maigret, de SUD Éducation 05, membre du comité hygiène sécurité et conditions de travail de l’Education Nationale.

« Il ne faut vraiment pas être un pédagogue progressiste pour imaginer qu’un enfant va pouvoir suivre des cours devant un ordi », E. Maigret

 

Selon le Gouvernement, les ressources et supports du Centre National d’enseignement à distance seront proposés. Avec le CNED, des classes virtuelles, sous forme de visioconférences, pourront être mises en place. Pour Emmanuel Maigret, « la pédagogie se fait en face à face. Je ne dis pas qu’on ne peut pas assurer une espèce de fil conducteur de temps en temps, mais assurer la continuité pédagogique c’est illusoire ».

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios