Hautes-Alpes : la DIR Méditerranée de Gap en grève

Hautes-Alpes : la DIR Méditerranée de Gap en grève

SOCIAL / Environ 70 personnes étaient mobilisées ce jeudi à Gap

 

- Hautes-Alpes -

 

Grève des agents de la DIR Méditerranée. Ce jeudi, à Gap, un blocage a été organisé par les agents de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée. Ils s’inquiètent d’une circulaire envoyée aux préfets des Régions et aux Préfets des Départements. Autres points de crispations, pour le syndicat SNPTRI CGT, « les conditions de travail dégradées » mais aussi le projet « de réformes de retraites ». Pour Patrick Canto, représentant SNPTRI CGT à la DIR Méditerranée de Gap, « ce blocage est national. On a reçu une circulaire du 1er Ministre qui ordonne une concertation sur la répartition de l’exercice des compétences des collectivités territoriales »

 

« Le but de cette démarche c’est de transférer tout ou partie du réseau national non concédé aux collectivités », P. Canto

 

70 personnes environ étaient présentes lors de ce blocage ce jeudi. Des agents de St-Martin de Crau dans le département des Bouches-du-Rhône sont également venus à Gap pour soutenir leurs collègues. Notez qu’une opération escargot a été mis en place ce vendredi matin par une dizaine d’agents en direction du rond-point de La Saulce qui permet d’emprunter l’A51.

D. Denys



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios