Hautes-Alpes : une marche pour demander l’arrêt du RMC

Hautes-Alpes : une marche pour demander l’arrêt du RMC

ENVIRONNEMENT / Les associations écologistes dont Ras le Rallye pointent du doigt « la pollution engendrée par le RMC » mais aussi sa « dangerosité »

 

- Hautes-Alpes -

 

Indignez-vous ! C’est l’appel lancé par les associations écologistes dont Ras le Rallye. Une marche pour le climat pour demander l’arrêt du Rallye Monte Carlo sera organisée ce samedi à Gap. Mettre l’humain avant l’économique, c’est ce que les associations espèrent. Elles pointent du doigt « la pollution engendrée par ce rallye » mais aussi sa « dangerosité ».

 

« Le Rallye est complétement à contre-temps », Camille

 

« En même temps, on va dire aux gens, n’utilisez pas votre voiture, parce que ça pollue pour aller au boulot. Là, on va partir à l’opposé car pendant une semaine, on montre des voitures qui font du 60/70 litres au 100. On parle de prévention routière, on se pose la question de 80/90km/h et là, on va montrer des gens qui roulent à 180 km/h », indique sur Alpes 1 Camille de Ras le Rallye, qui ajoute, « on dit que ça rapporte mais on aimerait bien savoir ce que ça coûte. Mettre autant de gendarmes, autant de pompiers, autant de services de l’Etat, le bilan j’aimerais bien qu’on le voit ».

 

Une mobilisation forte est donc espérée ce samedi

« Samedi, ce qui est prévu c’est qu’on se retrouve à midi pour faire un repas partagé et convivial au Parc Givaudan à Gap. Ensuite, on va aller marcher en direction du Rallye pour marquer notre désapprobation. C’est une marche non violente. Il y aura surement un sitting pour marquer le coup. On veut montrer notre indignation. Enfin, on terminera par une marche qui partira du sud de Gap pour aller rejoindre le centre-ville », souligne le militant écologiste.

 

A. Vallauri



9 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios