Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Mort d'un adolescent à Briançon, un jeu qui tourne mal à l'origine du décès

Mort d'un adolescent à Briançon, un jeu qui tourne mal à l'origine du décès

Un homme de 18 ans et un mineur de 17 ans ont été placés en garde à vue

C'est bien un jeu qui a mal tourné qui est à l'origine du décès d'un adolescent de 14 ans, le week-end dernier à Briançon. Vendredi soir, l'alerte avait été donnée après qu'il ait chuté dans la Cerveyrette. Son corps a été retrouvé le lendemain matin.
Toutes les personnes présentes ce soir là ont été auditionnées par les enquêteurs. Selon les éléments recueillis par Alpes 1 et confirmés par la procureure du Parquet de Gap, Marion Lozac'hmeur, le garçon était sur un sommier tracté par une voiture le long du cours d'eau. C'est au moment du demi tour qu'il a été éjecté. L'autopsie menée cette semaine sur son corps confirme un décès par noyade.

Deux gardes à vue

Le conducteur du véhicule, âgé de 18 ans "sans casier judiciaire, en possession de son permis et dont les résultats d'alcoolémie et de stupéfiants sont revenus négatifs", comme le précise la procureure, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. Il sera présenté ce vendredi matin devant le parquet. Un mineur de 17 ans a lui aussi été placé en garde à vue pour une éventuelle complicité.

                                                                                                                                                                               C. Cava Michard