Hautes-Alpes : des dons alimentaires collectés à magasin E.Leclerc de Gap

Hautes-Alpes : des dons alimentaires collectés à magasin E.Leclerc de Gap

SOCIÉTÉ/ SOLIDARITÉ / L’hiver dernier la récolte a été très faible, c’est pourquoi un appel à la générosité est lancé par le Président de l’APPASE

 

- Hautes-Alpes -

 

Des dons alimentaires collectés du 29 au 30 novembre sur le territoire haut-alpin. C’est le groupe associatif l’APPASE qui gère la banque alimentaire sur le département. Huit associations travaillent avec ce groupe toute l’année, pour servir des repas mais aussi pour fournir des vêtements. 25.550 repas sont servis chaque année sur les sites d’hébergement de La Cordée à Gap. « Les services de l’Etat déconcentrés des Hautes Alpes ont versé en 2018 une subvention d’environ 50 centimes d’euros par repas » indique le groupe associatif. Plusieurs magasins et entreprises donnent également toute l’année leur surplus à l’APPASE, ce qui permet d’assurer l’essentiel des vivres en produits frais.

 

Un appel à la générosité est lancé

Durant trois jours, ce vendredi, ce samedi et ce dimanche, l’APPASE aidée par le Rotary Club et l’ADRA vont collecter des dons alimentaires à la sortie du magasin E.Leclerc de Gap. Le but : reconstituer les stocks. Les dons de ce week-end représentent entre 275 et 400 kilos d’aliments de premier choix. Mais l’hiver dernier la récolte a été très faible, c’est pourquoi un appel à la générosité est lancé par le Président de l’APPASE. « Un toit ne suffit pas à se remettre d’un accident de la vie. Lorsque l’on est fatigué, en mauvaise posture et souvent en mauvaise santé une assiette de bonne qualité est plus que nécessaire » souligne-t-il. L’APPASE met en effet à disposition des chambres sur Gap et Briançon pour les femmes victimes de violences, les demandeurs d’asile et les plus démunis.

Notez que durant trois jours de 8h30 à 19h30, ce sont 60 bénévoles qui vont se relayer pour récolter vos dons en nature.

 

A. Vallauri



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios