Hautes Alpes : tags antisémites découverts ce mercredi à Briançon

Hautes Alpes : tags antisémites découverts ce mercredi à Briançon

FAITS DIVERS / Gérard Fromm, maire de Briançon a tenu « à condamner avec la plus vive indignation et le plus profond dégoût » ces tags antisémites

 

- Hautes Alpes -

 

Tags antisémites découverts ce mercredi à Briançon. Après les inscriptions islamophobes sur la mosquée de Gap dimanche dernier, nouvelle attaque contre une communauté religieuse des Hautes Alpes avec notamment des croix gammées sur les façades d’une salle de sport à l’Espace Sud. Par voie de communiqué, Gérard Fromm, maire de Briançon a tenu « à condamner avec la plus vive indignation et le plus profond dégoût » ces tags antisémites qui viennent « s’ajouter à une recrudescence de dégradations de biens publics et privés ». L’édile en appelle donc « aux services de police et à la justice afin de tout mettre en œuvre pour rechercher et poursuivre les auteurs de ces faits ».

Arnaud Murgia, conseiller départemental sur Briançon 1 condamne « avec la plus grande fermeté » ces actes. « J’espère que les auteurs de ces actes nauséabonds seront interpellés et qu’ils devront répondre au plus vite de leurs actes devant la justice. Je veux par ailleurs dire à la communauté juive des Hautes-Alpes mon plus entier soutien et la détermination entière qui est celle de l’ensemble des responsables publics à lutter contre ces relents insupportables de haine et de détestation de l'autre » écrit-il dans un communiqué. Quant à Romain Gryzka, conseiller municipal d’opposition, il n’hésite pas à qualifier ces tags de « dérives d’illuminés » et veut faire prévaloir le vivre ensemble.

Selon la préfète des Hautes-Alpes, aucune revendication n’a été exprimée « et aucun lien entre les deux séries de tags n’a été établi ».

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios