Hautes Alpes : « plus de 2/3 des déplacements se font en voiture » sur l'aire gapençaise

Hautes Alpes : « plus de 2/3 des déplacements se font en voiture » sur l'aire gapençaise

TRANSPORT / Effectuées de janvier à avril 2018, ces Enquêtes Déplacements du Syndicat Mixte du SCOT de l'Aire Gapençaise ont concerné 1.940 personnes

 

- Hautes Alpes -

 

Dans le cadre de la feuille de route 2017-2019 du Syndicat Mixte du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) de l’Aire Gapençaise, les élus des 78 communes du territoire dont Chorges, qui n’en fait aujourd’hui plus partie, ont souhaité réaliser une enquête sur les habitudes de déplacements des habitants. Effectuées de janvier à avril 2018, ces Enquêtes Déplacements qui ont concerné 1.940 personnes permettent de réaliser une photographie de la mobilité d’un territoire selon les modes de transport lors d’un jour moyen de la semaine. « 75% des déplacements se font en voiture, 14% en transports collectifs et le reste à pied. Le vélo ne représente que 2% des déplacements mais on peut penser qu’aujourd’hui, ça se développe grâce aux vélos électriques et aux pistes cyclables de plus en plus présentes », expose Benoit Roustang, président du Syndicat Mixte du SCOT de l’Aire Gapençaise.

 

 

Cette enquête est désormais le point zéro pour mesurer à nouveau dans cinq à dix ans les évolutions des pratiques de déplacements de l’aire gapençaise. À noter que la ville de Paris réalise ces Enquêtes Déplacements tous les dix ans depuis 1976.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios