Hautes-Alpes : municipales 2020, A. Murgia et E. Peythieu s'unissent

Hautes-Alpes : municipales 2020, A. Murgia et E. Peythieu s'unissent

POLITIQUE / Le conseiller départemental de Briançon et l'élu d'opposition à la municipalité ont décidé de faire front commun pour les municipales

 

- Hautes-Alpes - 


Municipales 2020 : alors que la campagne démarre à peine, une surprise s'invite dans le paysage de Briançon. Arnaud Murgia, conseiller départemental et candidat déclaré, et Éric Peythieu, élu d'opposition qui laissait plâner le doute quant à la présence d'une liste, s'unissent. Ils ont officialisé ce rapprochement ce mercredi matin "parce que ce qui nous rassemble est tellement plus important que ce qui nous sépare", expliquent-ils. Un accord "non pas sur des petites questions de convenances personnelles mais en s'engageant sur un véritable pacte de gouvernance". Les deux élus se sont accordés pour repenser le coeur de ville, "prendre en compte la sécurité, la santé et la qualité de vie quotidienne de nos concitoyens". Ils ambitionnent également de moderniser le centre historique, "dynamiser le développement économique". Un "projet de redressement" qu'ils présenteront dans quelques semaines. 

 

Ce qui les rassemble est plus important que ce qui les sépare... mais pas avec Romain Gryzka


Arnaud Murgia convient donc d'un accord et d'une union avec l'élu d'opposition Eric Peythieu, mais toujours pas avec Romain Gryzka, autre conseiller municipal qui lui aussi s'est lancé dans la course à la campagne. Et c'est un scénario qui s'était déjà offert aux Briançonnais en 2014 : avoir deux candidatures Divers Droite. Si le président Les Républicains des Hautes-Alpes, Kévin Para, appelait ce mercredi matin dans "Le 8:30" d'Alpes 1 à la discussion, il convenait également de trop importantes divisions entre les deux hommes pour s'accorder, "pensez-vous vraiment que l'un se retire au profit de l'autre ?". 

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios