Hautes-Alpes : Ogier remporte le rallye de Turquie et relance le championnat

Hautes-Alpes :  Ogier remporte le rallye de Turquie et relance le championnat

SPORTS / Sébastien Ogier remporte ce rallye devant son coéquipier Lappi à 34 secondes et Andreas Mikkelsen complète le podium à plus de 1 minute.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Sébastien Ogier peut avoir le sourire, le sextuple champion du monde était venu en Turquie pour prendre des gros points sur ses adversaires et ce fut chose faite. En remportant ce rallye, il signe sa troisième victoire de la saison et réalise avec son coéquipier Lappi un beau doublé citroën. De son côté, Ott Tänak a abandonné dès la 9ème spéciale pour un problème mécanique et Thierry Neuville a effectué une sortie de route qui lui a valu 4 minutes de retard. Pour la dernière journée, Sébastien Ogier a géré et Ott Tänak limite un peu les dégâts en remportant la Power stage mais perd tout de même 23 points au classement général sur le Haut-Alpin qui reprend la 2ème place.

"On en avait vraiment besoin ! C'était notre seule chance d'essayer de revenir au championnat. On savait que tout pouvait arriver ici, c'est un rallye super cassant, certaines portions sont un peu une loterie. La malchance qu'on a connue en Allemagne était derrière nous et on a pu obtenir un bon résultat ce week-end. Je suis très content ! C'est bien pour l'équipe, je suis très heureux de leur offrir cette victoire, c'est une bonne motivation pour le reste de la saison. On sait tous qu'il faut qu'on continue à travailler, il y a encore des choses à améliorer", a déclaré Sébastien Ogier. Avec seulement 17 points de retard sur l'Estonien, pour Ogier la course pour un 7ème titre est relancée, il reste 3 rallyes pour y parvenir. 

 

Classement général Championnat du monde 

Ott Tänak             - 210 points 

Sébastien Ogier   - 193 points 

Thierry Neuvile    - 180 points 

 

O. Milleville 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios