Hautes-Alpes : les élus de l'agglomération de Gap mobilisés contre le transfert eau et assainissement

Hautes-Alpes : les élus de l'agglomération de Gap mobilisés contre le transfert eau et assainissement

POLITIQUE / Une mobilisation qui se tiendra ce samedi au feu tricolore de Tallard, sans blocage, alors que le transfert sera obligatoire au 1er janvier 2020

 

- Hautes-Alpes - 

 

Des écharpes tricolores au feu de Tallard ce samedi. Une mobilisation qui se veut « républicaine » menée par des élus de l’agglomération de Gap-Tallard Durance. Car l’eau bout depuis que le gouvernement a décidé de transférer la compétence eau et assainissement dès le 1er janvier 2020 des communes aux intercommunalités. Si la mesure a été assouplie pour les communautés de communes, leur proposant de retarder ce transfert à 2026, le transfert est par contre obligatoire d’ici quelques mois pour les agglomérations.

 

« Une commune cherche l’équilibre de son budget et non le profit », P. Blais

C’est « non » pour l’intercommunalité autour de Gap. Les élus le feront donc savoir en informant et sensibilisant les automobilistes arrêtés au feu. Car avec ce transfert, on irait vers une perte de réactivité, de qualité et le risque d’augmentation des tarifs selon Frédéric Louche, le maire de Claret, et Philippe Biais, édile de Vitrolles.

 

Notez que sur les 17 communes qui forment l’agglomération Gap-Tallard-Durance, 12 ont déjà annoncé participer à cette mobilisation dont la ville de Gap.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios