Hautes-Alpes : garder en son giron la gestion de Serre-Ponçon

Hautes-Alpes : garder en son giron la gestion de Serre-Ponçon

POLITIQUE / Le Conseil Départemental des Hautes-Alpes se réunissait ce vendredi matin avec à l'ordre du jour, la gestion des barrages hydroélectriques et leur ouverture vers des sociétés d'économie mixte

 

- Hautes-Alpes -

 

Une session plénière en pleine vacances ce vendredi au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes. Et pas des moindres pour autant, puisque les sujets étaient d’importance. L’un des premiers sur lesquels la majorité de Jean-Marie Bernard était attendu, c’était le rapport de la Chambre Régionale des Comptes qui relevait certaines irrégularités dans la gestion du cabinet du président.

 

Une discussion autour du rapport de la Chambre Régionale des Comptes... sans l'opposition Fromm

Mais le travail de l’opposition s’est fait, ce vendredi, sans l’un de ses représentants Gérard Fromm et son binôme Aurélie Poyau. Un rapport mettant en exergue, comme le disait Pascale Boyer, la conseillère départementale de Gap et députée, « un potentiel enrichissement personnel au détriment de l’intérêt général ».

 

Garder en son sein la gestion de Serre-Ponçon

Autre sujet d’importance, c’est la position du Département alors que l’État français est contraint par l’Europe à ouvrir la gestion de 150 de ses barrages. Et la collectivité veut y prendre part, au travers d’une société d’économie mixte mêlant privés et public. Pour Jean-Marie Bernard, il s’agit d’avoir son mot à dire dans la gestion de l’une des richesses départementales.

« Serre-Ponçon, c’est le 5ème plus gros gisement d’énergie renouvelable en France », Y. Chaix

 

Une délibération qui ouvre la voie au Département de gérer les barrages hydroélectriques, notamment Serre-Ponçon. Une richesse sur  tous les points qu’il faut garder en son giron, c’était le message d’Yvan Chaix, le directeur de l’Agence de Développement Économique et Touristique.

La délibération a été votée à l'unanimité. 

 

C. Michard



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios