Hautes-Alpes : Marine Michel lance sa candidature à Saint-Chaffrey

Hautes-Alpes : Marine Michel lance sa candidature à Saint-Chaffrey

POLITIQUE / La vice-présidente du Conseil Départemental des Hautes-Alpes a envoyé un courrier sous forme de présentation de candidature aux habitants de la commune

 

- Hautes-Alpes - 

 

Elle se lance dans la course aux municipales. La conseiller départementale de Briançon 1, Marine Michel, dévoile sa candidature. Une candidature qu’elle veut « authentique et dynamique », comme elle l’écrit sur sa lettre envoyée aux habitants de Saint-Chaffrey. La vice-présidente du département, à l’âge de 32 ans, veut avancer un « projet sérieux, crédible et dynamique » autour de « mesures réalistes ». Un projet qu’elle dessine et qu’elle dévoilera durant les prochaines semaines, tout comme son équipe qu’elle veut « diverse, nouvelle et compétente ».

 

Faire entrer la commune « dans le 21ème siècle »

Dans cette lettre diffusée à Saint-Chaffrey, Marine Michel dresse le constat d’une problématique routière mise de côté depuis « dix ans », et met en avant son travail au sein de l’Hôtel du Département à Gap où « 800.000 euros ont été débloqués sur les routes ». Une commune où elle veut installer la transition écologique dans les projets d’aménagement, « recréer une vie de village pour les familles, favoriser notre vie commerçante et rendre la vie de nos aînés plus simple ». Autre axe sur lequel pivotera sa campagne municipale : le tourisme, « le moteur économique est en panne. Environ 12 % de fréquentation en moins en huit ans, c’est la conséquence de l’absence de politique de rénovation de nos lits et d’une politique évènementielle qui n’est pas à la hauteur des enjeux ».

L’élue se dit également favorable à la fusion entre commune à une condition : préserver les intérêts de Saint-Chaffrey, l’une des communes les moins endettées avec 1.865 euros de dettes par habitant selon elle.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios