Hautes-Alpes : 20.000 hectares supplémentaires protégés, annonce d’E. Wargon

Hautes-Alpes : 20.000 hectares supplémentaires protégés, annonce d’E. Wargon

ENVIRONNEMENT / La secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire est venue au Congrès pour annoncer le développement du réseau des réserves naturelles de France

 

- Hautes-Alpes -

 

Emmanuelle Wargon était dans les Hautes-Alpes ce jeudi à l’occasion du Congrès des Réserves naturelles de France. Un congrès qui a débuté ce mercredi et se tiendra jusqu’à samedi à Monêtier les Bains. Au total, près de 400 participants autour du thème central Climat et espaces protégés : « Chaud devant ! S'adapter ou laisser faire ? ».

 

20.000 hectares supplémentaires de protection en France

À la veille du grand rendez-vous international sur la biodiversité, prévu fin 2020 en Chine, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire est venue au Congrès pour annoncer le développement du réseau des réserves naturelles de France. Il y en a 349 aujourd'hui soit 67 millions d'hectares : « on a pour l’instant une carte avec 27 territoires, 27 réserves naturelles nationales ou régionales que l'on souhaite soit mettre en place soit étendre. Ce sera environ 20.000 hectares supplémentaires de protection. C’est un point très concret entre maintenant et 2022 », indique Emmanuelle Wargon.

Et tout cela autour d'une politique territoriale :

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios