Hautes-Alpes : si Crots accueillait le Championnat du Monde d'ULM paramoteur ?

Hautes-Alpes : si Crots accueillait le Championnat du Monde d'ULM paramoteur ?

SPORTS / L'équipe de France a testé le site la semaine dernière pour en faire peut être son lieu d'entrainement officiel. Et pourquoi pas le site du prochain championnat du monde

 

- Hautes-Alpes - 

 

Si Crots accueillait en 2020 les Championnats du Monde d’ULM Paramoteur ? Tout est possible, alors que la commune fait partie des sites retenus par la Fédération de ce sport. L’équipe de France était d’ailleurs en exercice la semaine dernière dans les Hautes-Alpes.

 

La France championne du monde en ULM paramoteur

C’est une discipline récente, elle n’a qu’une trentaine d’années mais fait déjà des émules et des athlètes : l’ULM paramoteur. Un sport associant un parapente avec un propulseur fixé dans le dos du pilote, et qui a son équipe de France. Elle était donc en entrainement dans l’Embrunais la semaine dernière, il s’agissait du 1er exercice en slalom sur l’eau, une discipline testant le pilotage de précision. Et dans cette matière, les tricolores brillent puisqu’ils sont premiers mondiaux. Mohamed Azzouni est directeur technique national au sein de la Fédération Française d’ULM paramoteur.

 

« Dès que le site correspond, on effectue un test grandeur nature », M. Azzouni

 

Une 10aine de sites ont été retenus pour peut-être être le spot officiel de l’équipe de France d’ULM paramoteur. Mais seul Crots a été testé pour l’instant.

 

Crots répond au cahier des charges

Le cahier des charges semble rempli, Crots semble avoir conquis le cœur des athlètes. Mohamed Azzouni.

Si Crots est retenu, la commune pourrait alors accueillir en 2020 le Championnat du monde d’ULM paramoteur.

 

C. Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios