Hautes-Alpes : une Haut-Alpine d’adoption en expédition au Groenland

Hautes-Alpes : une Haut-Alpine d’adoption en expédition au Groenland
@ photos Mickaël Charavin - Latitudes Nord

SPORTS / Marianna Jagercikova est partie plusieurs jours pour une aventure extraordinaire. Son portrait est à découvrir

 

- Hautes-Alpes -

 

C'est le portrait de la semaine : Marianna Jagercikova, Slovaque, est installée depuis de nombreuses années dans les Hautes-Alpes. Faisant partie de l'équipe nationale de Slovaquie, elle est membre aussi depuis trois ans du club Elite en ski d'alpinisme. Une seconde place en Championnat du monde et une victoire en coupe du monde, Marianna a réussi une belle saison cette année. Pour la conclure, elle a décidé de participer à une expédition au Groenland.

 

Direction les fjords, les aurores boréales et le soleil de minuit

Au programme : du ski avec pour toile de fond la côte Est du Groenland. Un terrain d'aventure qu'a parcouru Marianna Jagercikova pendant plusieurs jours lors d'un trip polaire avec le groupe Excellence ski alpinisme du Club Alpin Français. Une expédition rendue possible grâce à un guide spécialiste des expé-polaires, Michaël Charavin  de Latitudes Nord  à Châteauroux les Alpes.

 

« Je garde des images de paysages grandioses. Là-bas, les glaciers font au moins six km de largeur. Peut-être que les Alpes ressemblaient à cela il y a 20.000 ans », M. Jagercikova

 

Désormais de retour dans les Hautes-Alpes, Marianna a raccroché les skis pour chausser les chaussures de marche et reprendre son métier estival, celui d'accompagnateur en montagne. Spécialisée en géologie elle propose des randonnées ludiques et sportives sur tout le territoire du Valgaudemar et du Dévoluy.

Portrait signé Olivier Milleville :

 

O. Milleville



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios