Hautes-Alpes : les Fitdays seront de retour à Briançon

Hautes-Alpes : les Fitdays seront de retour à Briançon

SPORTS / Un évènement qui se vit aussi en famille, autour de l'importance de bouger et faire du sport dès le plus jeune âge

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les FITDays bientôt à Briançon. Pour la 2ème année consécutive, l’évènement sportif revient dans la ville fortifiée, le 6 juin prochain, de 16h30 à 19h. Au programme, triathlon pour les 5-12 ans, relais du cœur en famille avec un enfant et un membre plus âgé et ateliers des kids. C'est un événement gratuit pour donner envie aux enfants de faire du sport répondant à un enjeu majeur de santé publique. Vincent Faubert est le directeur de cabinet à la mairie : 

 

Au programme :

Triathlon adapté aux 5-12 ans (16h30-18h)
Les 5-12 ans enchaîneront 20 m de natation dans le bassin extérieur de la piscine, 1 km de VTT et 250 m de course à pied. Sur place, le matériel leur sera prêté. Les participants devront simplement amener leurs baskets de course et leur maillot de bain. Tout est prévu pour accueillir 500 enfants qui repartiront tous avec un tee-shirt souvenir, un gilet de sécurité, une médaille et la fierté d’être un triathlète en herbe !


 > Village sport santé (16h30-18h)
Le parc des sports se convertira en village éducatif où seront proposés des ateliers ludiques sur la santé, la nutrition, l’écologie et le tri des déchets, la protection solaire oculaire, la sécurité routière, la lutte contre les discriminations et les gestes qui sauvent en compagnie des sapeurs-pompiers.


> Relais du cœur en famille (18h-19h)
Il réunira un enfant de 5 à 12 ans et un membre plus âgé de sa famille (parent, grand-parent, frère, sœur, oncle, tante, cousin, cousine…).
Le 1er nagera 20 mètres puis il passera le relais au second qui partira pour 1 km de course ou de marche avant de terminer main dans la main avec son jeune coéquipier sur la ligne d’arrivée. En guise de récompense : photos souvenirs pour tous, cadeaux et tirage de beaux lots.


>Tirage au sort (18h)
20 enfants seront tirés au sort pour participer à la finale régionale le 8 juin au Lac de la Terrasse (Isère), où ils tenteront de gagner leur place en finale nationale le 12 juillet en Occitanie.

 

O. Milleville



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios