Hautes-Alpes : Mallaurie Mattana, l'étoile montante du ski alpinisme

Hautes-Alpes : Mallaurie Mattana, l'étoile montante du ski alpinisme

SPORTS / La Briançonnaise enchaine les succès sur la scène mondiale, et elle compte bien poursuivre pour sa dernière année en junior

 

- Hautes-Alpes - 

 

Mallaurie Mattana, l'étoile montante du ski d’alpinisme. Les résultats parlent d'eux -mêmes, les deux dernières courses en Suisse en coupe du monde deux podiums, 2ème en course individuelle et 3ème sur la verticale, Mallaurie Mattana ne compte pas s'arrêter là pour sa dernière année de junior. Elle compte ramener de très bons résultats lors de cette dernière manche de coupe du monde qui se déroule aujourd'hui en Italie dans les Dolomites à Madonna di Campiglio : 

 

"Le travail paye toujours", M. Mattana

 

Native du Briançonnais, très jeune, Mallaurie s'est dirigée vers le ski d'alpinisme épaulée depuis l'âge de 14 ans par Nicolas Bonnet, son coach actuel qui est un ancien champion du monde de verticale. Une belle rencontre qui lui a permis de s'élever au haut niveau et d'intégrer en 2017 l'équipe de France. Son credo est vite trouvé, le travail toujours le travail pour réussir.

Après cette dernière manche de coupe du monde, la saison d'hiver sera terminée, Mallaurie chaussera les baskets pour effectuer une saison pleine en Trail notamment sur les kilomètres verticales, une discipline récente où elle excelle tout particulièrement en étant championne de France junior en 2018.

 

O. Milleville



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios