Hautes-Alpes : Joël Giraud apporte son soutien à l’Ecole de Saint Firmin

Hautes-Alpes : Joël Giraud apporte son soutien à l’Ecole de Saint Firmin

ÉDUCATION / Joël Giraud a écrit à la Préfète des Hautes-Alpes

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est au travers d’une lettre envoyée le 15 mars dernier que le député LREM des Hautes-Alpes a exprimé son soutien au maintien de la 3ème classe de l’école de Saint Firmin en Valgaudemar. Dans ce courrier argumenté, Joël Giraud a voulu rappeler trois points essentiels et raisons pour lesquels il ne faudrait pas fermer cette classe. 

 

Trois arguments pour un maintien

Dans le premier point, le Parlementaire rappelle la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République du 8 juillet 2013. Les élus des communes du Valgaudemar (La Chapelle en Valgaudemard, Saint Jacques en Valgaudemar, Aspres les Corps, Saint Maurice en Valgaudemar et Villar Loubière)  s'étaient mobilisés pour organiser l’école afin d'accueillir les enfants de deux ans en très petite section. Mais aussi garantir l'accès au numérique à tous les enfants. 

Des investissements sont également en cours, 300.000 euros sont engagés pour réaliser un projet d'aire de jeux à côté de l'école, il devrait voir le jour courant de cette année. Enfin, Joël Giraud rappelle aussi la vie économique de la vallée, avec la reprise récente de la filature du Valgaudemar et de la maison familiale des créateurs de cette filature par Pierre André, créateur de vêtements sous la licence Classic ALL Blacks basée à Chabottes. Un développement économique qui devrait, à terme, aboutir à la création d’une quizaine d’emplois, « un atout incontournable pour ne pas fermer la troisième classe de l’école de Saint Firmin », insiste Joël Giraud dans ce courrier. Il se tourne alors auprès de la préfète des Hautes-Alpes, en lui demandant de tout mettre en oeuvre pour que Saint-Firmin conserve ses trois classes. De leur côté, les parents ont décidé de poursuivre l’occupation de l’école entamée vendredi matin.

Lire aussi : Fermeture d'une classe à Saint-Firmin, les parents occupent l'école

 

O. Milleville 



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios