Hautes-Alpes : la Coupe du Monde de ski alpinisme dans le Dévoluy a tenu toutes ses promesses

Hautes-Alpes : la Coupe du Monde de ski alpinisme dans le Dévoluy a tenu toutes ses promesses

SPORTS / Et les locaux n'ont pas démérité durant ces épreuves

 

- Hautes-Alpes - 

 

Coupe du Monde de ski alpinisme dans le Dévoluy : malgré des conditions météorologiques difficiles, les Français ont su tirer leur épingle du jeu lors de cette troisième manche ce week-end en remportant cinq médailles, et nos locaux n'ont pas démérité.

 

Une épreuve individuelle remportée au centième

Le samedi était consacré aux courses individuelles, retardées de deux heures en raison de la météo. La météo qui aura aussi joué les trouble fête dans les parcours, puisque l’organisation a pris le parti finalement de « loops », soit plusieurs boucles de 4 kms avec 400 mètres de dénivelé. Soit en tout 17 km et 1.600 mètres de dénivelé. Il aura fallut la photo finish pour déterminer le gagnant : l’Italien Mattéo Eydallin, habitant le Veynois, remporte la mise à un centième devant un autre Italien, Michele Boscacci.

Sur la troisième marche du podium, un Français : William Bon-Mardion qui passe la ligne d’arrivée une seconde après le duo italien.

 

Et pour l’Espinassois de l’étape, Julien Michelon, qui participait à sa première coupe du monde, c’est une 6ème place en espoir sur l’individuel.

 

Chez les femmes aussi, un très beau palmarès notamment pour la Briançonnaise Mallaurie Mattana. Elle décroche la 4ème place et finit au pied du podium. Une légère déception tout de même dans la voix de l’athlète membre de l'équipe de France de Ski alpinisme jeune et de course en Montagne.

 

Rémy Garcin sur le podium des juniors

Le dimanche, place à l’épreuve du sprint sur une boucle exigeante et rapide de 500 mètres avec 80 mètres de dénivelé. Deux Suisses et un Norvégien remportent le sprint : Iwan Arnold, Arno Lietha et Hans-Inge Klette complète le podium. Mais c’était probablement la séquence émotion de la matinée hier, puisque le Queyrassin Rémy Garcin a arraché la troisième place chez les juniors devant sa famille venue l’encourager.

Chez les femmes, c’était une véritable bagarre, remportée par la Suisse Marianne Fatton, devant l’Espagnole Claudia Galicia Cotrina et la Française Lorna Bonnel qui a chuté quelques mètres avant l’arrivée.

 

O. Milleville

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios