Hautes-Alpes : Bernadette Saudemont, candidate à la mairie de Veynes

Hautes-Alpes : Bernadette Saudemont, candidate à la mairie de Veynes

POLITIQUE / Elle est la première à sortir du bosquet politique

 

- Hautes-Alpes - 

 

La campagne des municipales est bel et bien lancée, en tout cas dans les rangs de la majorité départementale dans les Hautes-Alpes. Première à dévoiler sa candidature : Bernadette Saudemont. La conseillère départementale également cinquième adjointe à la mairie de Veynes chargée de l’urbanisme, de l’environnement, du cadre de vie et des anciens combattants, sort donc du bosquet politique. Une candidature qu’elle veut dans la droite ligne de « l’action engagée avec la majorité actuelle du Conseil municipal », conduite par le maire René Moreau. L’édile qui avait par ailleurs annoncé qu’il ne se représenterait pas suite à son mandat, « en 2014, j'avais dit aux Veynois que je ne ferai qu'un seul mandat, compte tenu de mon âge. Je trouvais qu'un seul mandat était raisonnable », explique t-il sur Alpes 1. Il fera partie de la liste conduite par Bernadette Saudemont. René Moreau motive son choix de soutien :

 

Menace d’une liste dissidente ?

Si la candidate dit savoir « pouvoir compter sur une équipe soudée, plurielle, sans étiquette, qui a à cœur de travailler de manière collégiale autour de valeurs communes », reste désormais s’il n’y aura pas de liste dissidente au sein de la majorité. Notamment Marc Ventre, deuxième adjoint chargé de l’économie et de l’emploi. 

 

« Nous sommes en démocratie, on ne peut pas toujours avoir un consensus le plus total », R. Moreau

 

Quant au maire actuel, s'il appelle au rassemblement, il estime que chaque expression doit se faire. 

 

Bernadette Saudemont en quête d'une liste plurielle

L'élue désormais candidate doit réunir une liste de 23 noms. Si celui de René Moreau y est déjà inscrit, elle veut rassembler autour d'elle pour établir une liste « plurielle, sans étiquette ». Quant à engager une discussion avec Marc Ventre, Bernadette Saudemont se dit prête. 

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios