Hautes-Alpes : les gilets investissent le rond-point du Cèdre à Gap

Hautes-Alpes : les gilets investissent le rond-point du Cèdre à Gap

SOCIAL / Des manifestants qui souhaitent maintenir la pression et qui dénoncent des élus et un gouvernement hors-sol suite aux annonces du président de la République.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils n’étaient pas encore très nombreux ce matin, à 8h30, sur le rond-point du Cèdre à Gap, mais les gilets jaunes des Hautes-Alpes l’assurent, « la motivation n'en est pas moins grande. » Un appel au rassemblement issu de la réunion départementale qui s’est tenue, ce mardi, à Tallard. Selon Chris, « même si ce n’est pas simple, car nous ne sommes pas des professionnels, nous ne sommes pas des syndicats mais de simples citoyens, l’avenir du mouvement se structure dans le département. » Et l’objectif, comme dans les Alpes de Haute-Provence, est de « rassembler les forces. Mais sans violence. En aucun cas je ne cautionnerai les violences, telles que celles que l’on a pu voir à Paris », affirme la manifestante.

Pas question donc de lâcher la pression, « c’est vrai, on voit moins de gilets jaunes dans le département en ce moment, mais on voit bien que le mouvement de soutien de la population ne faiblit pas. Les gilets jaunes se sont que la partie visible et je crois que le gouvernement a tort de minimiser l’exaspération de ce mouvement sans prendre en compte ce soutien populaire », analyse un gilet jaune de la première heure.

« Nous réclamons bien sûr une hausse du pouvoir d’achat » insiste Chris, « une hausse du pouvoir de vivre » enchérit une autre manifestante. « Clairement les élus sont hors-sol. Quand on voit comment le président s’est adressé aux citoyens, avec du mépris et sans volonté de remise en question des réformes déjà engagées, cela prouve bien qu’il ne nous entend pas », s’insurge encore l’un des gilets jaunes présents ce matin.

 

Sur le même sujet >>> L’invité du Supplément : « nous voulons faire des maires les tiers de confiance de cet exercice démocratique », S. Lecornu

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios