Hautes-Alpes : crise des gilets jaunes, « les acteurs économiques appellent à la responsabilité collective pour stopper la paralysie de l’économie ».

Hautes-Alpes : crise des gilets jaunes, « les acteurs économiques appellent à la responsabilité collective pour stopper la paralysie de l’économie ».

ÉCONOMIE / L’UPE 05, la CCI des Hautes et la fédération du BTP du Département, « appellent à un dialogue apaisé » car pour eux, « l’ensemble de l’économie des Hautes Alpes souffre depuis un mois des blocages liés au mouvement des gilets jaunes ».

 

- Hautes-Alpes -

 

Crise des gilets jaunes, « les acteurs économiques appellent à la responsabilité collective pour stopper la paralysie de l’économie ». Dans un communiqué commun, envoyé ce mercredi, par le syndicat patronal de UPE 05, la CCI des Hautes-Alpes et la fédération du BTP du Département, « appellent à un dialogue apaisé » car pour eux, « l’ensemble de l’économie des Hautes-Alpes souffre depuis un mois des blocages liés au mouvement des gilets jaunes (..) Il est urgent que la liberté de circulation et de commerce soit rétablie partout pour que l’activité économique puisse reprendre ». Ainsi, selon eux, si le mouvement n’est pas « stoppé immédiatement », « notre territoire ne s’en relèvera pas et de nombreux emplois seront totalement détruits. »

L'UPE, la CCI et le BTP considèrent que les annonces d’Emmanuel Macron peuvent répondre aux attentes des gilets sans toutefois pénaliser l’économie. Ils appellent donc à « aller de l’avant » et «  à se projeter positivement dans la reprise d’une activité normale ».

Sur le même sujet >>> Région PACA : Renaud Muselier demande aux gilets jaunes de ne plus manifester dans les centres-villes

 

LR



2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios